J'ay basty une cité qui en gloire et en grandeur d'empire sera une fois la premiere du monde.
Jacques Amyot
Ce n'est pas avec des moyens policiers et des armes que l'on empêchera les pauvres de s'installer chez nous.
Abbé Pierre
Tout aime d'être et tout être se réjouit. C'est de la joie que tu appelles fruit quand elle se fait succulence ; et, quand elle se fait chant, oiseau.
André Gide
"Le talent a-t-il donc besoin de passions ? Oui, de beaucoup de passions réprimées." (Joubert) - Il n'est pas un seul moraliste qu'on ne puisse convertir en précurseur de Freud.
Emil Cioran
La position défensive est antipathique au caractère français.
François-René de Chateaubriand
Dès que tu as envie de faire quelque chose ou même de dire quelque chose, cette sincérité peut être prise comme de l'arrogance.
Jean Dujardin
Je m'engage à fond. Je veux aider Emmanuel Macron. Je n'ai ni ego, ni conditions, ni prétentions. Si on a besoin de moi, je réponds avec mon coeur, ma détermination, mon expérience.
Jean-Louis Borloo
Ah ! qu'il est doux De ne rien faire Quand tout s'agite autour de nous.
Michel Carré
En littérature, on ne subsiste qu'à la condition d'être franchement et complètement un exemplaire poussé à son plus haut point d'un certain état de la nature, ou de la société humaine.
Paul Bourget
Marcher doucement et voir de loin, Sont oeuvre d'un homme fin.
Proverbe Flamands
A la Saint-Luc - Il est grand temps de vendanger - Car, si le raisin n'est pas mûr - Il ne peut pas faire de suc.
Proverbe Français
Prenez un arbre bon : son fruit sera bon ; prenez un arbre gâté : son fruit sera gâté. Car c'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre.
Saint Matthieu
Le chagrin n'est pas un état mais un processus.
Sinclair Lewis
J'entends dire : "Le véritable amour, le véritable amour !" Mais personne ne le connaît, le véritable amour, sinon la personne qui le ressent.
Sivi le poète
Nous estimons la vertu dans les autres par les fruits qu'elle porte, en nous-même par les sacrifices qu'elle nous fait accomplir.
Sophie Swetchine
Alors ? Tu ne comprends pas ? Puisqu'elle serait nourrie comme un ver à soie, elle ferait, toute la journée, des fils de soie. Sa toile, que tu méprises, serait un joli cornet de soie, pendu au mur.
Tristan Derème