Les Romains, oyant l'alarme, prirent chascun le premier baston qu'ils trouverent.
Jacques Amyot
Lorsque votre corps est séparé depuis trop longtemps de la Nature, votre esprit s'étiole et meurt parce qu'il a été arraché de ses racines.
Anthony de Mello
Grandir, c'est apprendre le mal. Le mal est inévitable.
Claire France
Elève : J'aimerais savoir si... - Enseignant : Tut, tut, tut ! Ce n'est pas dans le programme.
Ernst Abbe
Humains, réveillez-vous ! Rassemblez-vous pour combattre de toutes vos forces ceux qui détruisent la paix ! Assez de réflexions, de résolutions, de discours, de neutralité. En avant, contre l'ennemi de l'humanité !
Friedrich Kellner
Ceux qui refusent les honneurs sont encore plus orgueilleux, les plus enragés de distinction. Ils réclament l'honneur de mépriser les honneurs.
Georges Duhamel
Les anciens avaient raison dans le culte qu'ils rendaient à la sainte beauté. Je ne sais quel' voyageur nous a dit que les chevaux en liberté prennent le plus beau d'entre eux pour chef. La beauté, ma chère, est le génie des choses.
Honoré de Balzac
La fortune ne dure pas toujours une, ains va se changeant.
Le sport est en apparence simple, simpliste même : deux camps, une bataille, un gagnant, un perdant, et le lendemain on recommence.
Jean Dion
On profite jamais de ce qu'on a.
Lomepal
Le gouvernement n'a pas d'argent propre. Tout est votre argent.
Margaret Thatcher
Au commencement la masculine spécialité du choc énergique. Ensuite la charnelle croissance de l'oeuf. Ou encore : le fulgurant éclair, puis la nuée pluvieuse.
Paul Klee
L'amour est fatal, il tombe aussi bien sur l'oignon que sur le lys.
Proverbe Danois
L'esprit humain est plus puissant que n'importe quelle drogue, et c'est ce qui doit être nourri par le travail, les jeux, l'amitié et la famille. Ces choses sont celles qui comptent vraiment.
Robin Williams
L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence...
Rudolf Steiner
Ce n'est pas ce que nous ignorons qui nous pose des problèmes. C'est ce que nous tenons à tort pour vrai.
Will Rogers