Il commencea tousjours despuis à charger avec ceste bende en ses plus grandes et plus hazardeuses batailles.
Jacques Amyot
Les amoureux, ils s'embrassent à tout bout de champ, comme pour se tirer les mots de la bouche : les mots doux qui ont encore un peu de mal à sortir ; avant les mots durs qui sortiront bien tout seuls.
Abel Castel
Aimer son prochain est chose inconcevable. Est-ce qu'on demande à un virus d'aimer un autre virus ?
Emil Cioran
Tous, nous devons mourir : mais cette misère commune, la sagesse nous habitue à n'en souffrir que modérément.
Euripide
La violence n'a pas de langage.
Gilbert La Rocque
Ma notoriété est telle que si je tombe dans l'oubli, je ne me ferai pas bien mal.
Grégoire Lacroix
Quand on est équivoque dans le paradoxal, on évite peut-être la contradiction, mais on n'échappe pas à une certaine ambiguïté.
Dès que l'espérance se lève, le coeur se met en mouvement. Et quand les espoirs ont été trahis, vient le découragement. Le découragement appelle l'impuissance. On baisse sa garde par impuissance.
Haruki Murakami
Rester seul, délibérément, dans une société où chaque jour davantage votre intérêt évident est de vous agréger, c'est cette forme d'héroïsme que je vous convie ici à saluer.
Henry de Montherlant
Tout évènement n'est qu'un accroît de clarté.
Jean Grosjean
Marcelle lâcha la main droite de Mathieu et lui happa l'autre main au passage ; elle la retourna comme une crêpe et en considéra la paume d'un oeil critique.
Jean-Paul Sartre
Le péché possède beaucoup d'outils, mais le mensonge est le manche convenant à tous.
Oliver Wendell Holmes
Un gardé à vue, on l'éreinte, on le brise, on le pousse à bout. Promettez-leur l'enfer, faites-les pleurer mais par-dessus tout, faites-les parler.
Olivier Norek
Ces dernières années n'avaient pas été tendres avec moi. La fameuse citation de Nietzsche "Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort" me faisait bien rigoler. Cette citation, voyez-vous, c'était de la pure propagande. La vérité est que chaque coup vous rend plus faible, et plante un clou de plus dans votre cercueil.
Patrick Bauwen
Ma femme est tellement grosse que partout où je regarde, elle est là.
Pierre Doris
Une femme, c'est une présence, une odeur, un geste, un poudrier qui claque, le bruit de ses talons - plats, forcément - ou de son sac à main quand elle fouille dedans.
Richard Bohringer