Et tout ainsi comme Aesopus dit que les petits oyseaux respondirent au cocu (coucou), qui leur demandoit pour quelle raison ilz le fuyoient.
Jacques Amyot
Dans le bol où le punch rit sur son trépied d'or.
Alfred de Musset
Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine - Qui vous mangera de baisers, - Que j'ai gardé la forme et l'essence divine - De mes amours décomposés !
Charles Baudelaire
Les vents qui soufflent les jours de tempête sont comme des tourbillons de damnés. On dit qu'ils sont des âmes mauvaises qui s'engouffrent à l'intérieur des maisons pour y prendre ce qu'on leur doit. On, c'est-à-dire ceux qui restent, les vivants.
Claudie Gallay
J'en appelle à votre coeur : interrogez-le ; et il vous dira que l'homme de bien est dans la société et qu'il n'y a que le méchant qui soit seul.
Denis Diderot
Mentir, c'est construire un mur autour de soi et que plus il est épais et haut, plus il devient difficile d'en sortir sans se blesser.
Gilles Legardinier
Un simple regard qui disait tout : la douleur de l'absence, la force des attachements sincères.
Guillaume Musso
Je ne veux pas élever un mur pour repousser les puissances extérieures. Moi, je cherche une force capable d'absorber les pressions de l'extérieur et qui me permette de les supporter.
Haruki Murakami
Pendant trop longtemps dans cette société, nous avons célébré l'individualisme sans retenue sur la communauté commune.
Joe Biden
Une haute écriture à l'encre noire jaillit de la feuille blanche : On peut faire baisser les yeux de quelqu'un qui vous aime, mais on ne peut pas faire baisser les yeux de quelqu'un qui vous désire. Je t'aime et je te désire. Philippe.
Katherine Pancol
L'argent, ne guérit pas les coeurs blessés par l'amour ; il les offense...
Panaït Istrati
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.
Samuel Johnson
J'aime également Milan Kundera. D'ailleurs j'emprunte l'une de ses expressions. C'est lui qui m'a inspiré le personnage de Lena. Dans une interview, il parle d'une exilée de l'intérieur. C'est ce que nous sommes. On est écartelés entre pragmatisme et humanisme par rapport à ces enfants.
Sonia Mabrouk
Il faut beaucoup de temps pour guérir. Beaucoup de livres aussi.
Suzette Lecomte
Qu'importe, marchons. Le doigt de Dieu est posé sur le but.
Victor Hugo
Les billets doux les plus significatifs sont ceux qu'il faut déchiffrer, la pudeur des femmes se réfugie dans l'illisible.