Une haine qu'il avoit enracinée en son coeur et une rancune envieillie à l'encontre des Romains.
Jacques Amyot
Un peuple n'existe que par le sentiment qu'il a de son existence. Il y a trois cents millions de Chinois ; mais ils ne le savent pas. Tant qu'ils ne se seront pas comptés, ils ne compteront pas.
Anatole France
Les précipices étaient dépassés, puisque de temps à autre une fleur tombait à côté de lui et qu'il ne se donnait pas la peine de la ramasser.
André Breton
Avec le temps, les batailles se font de moins en moins nombreuses parce qu'avec le temps, nous acquérons la sagesse de les règler avant même qu'elles ne débutent.
Anonyme
Si vous ne suivez pas vos rêves, vous pourriez aussi être un légume.
Anthony Hopkins
On meurt et cela ne fait pas grand bruit.
Antoine de Saint-Exupéry
Dans l'étreinte la plus serrée, dans la caresse la plus tendre, il y a ce petit fossé qui, pour étroit qu'il soit, n'en existe pas moins.
D. H. Lawrence
Tout ce qui tombait dans la marmite d'Internet y cuisait pour l'éternité.
Franck Thilliez
Notre civilisation : une jolie fille, pomponnée et maquillée, assise sur un tas de merde.
François Cavanna
Il y a souvent cette idée d'un rêve américain, moi je n'ai pas particulièrement de rêve américain. Je n'ai pas plus de rêve américain, que de rêve coréen ou taïwanais, d'où des films formidables nous arrivent.
Isabelle Huppert
La route est longue, j'me sens puissant depuis, alors j'ai les chevilles qui gonflent comme si j'avais conduit huit ans de suite.
Lomepal
Un poète, un romancier, un novelliste, un conteur ne donne au lecteur que la moitié d'une oeuvre, et il attend de lui qu'il écrive l'autre moitié dans sa tête en le lisant ou en l'écoutant.
Michel Tournier
La paix pend les voleurs, Et la guerre les met en honneur.
Proverbe Français
Je me laissais aller à être enfin moi-même, devant l'unique personne qui m'ait jamais trouvée, qui ait vu en moi celle que j'étais. Et moi aussi je le voyais. Il était beau.
Rachel Claire Ward
Tel fut l'un des effets de ma seconde naissance : les hommes ne m'apparaissent plus que comme les serviteurs inutiles d'une histoire écrite de toute éternité et qu'ils vivent sans la comprendre.
Raymond Abellio
Ayez du talent, on vous reconnaîtra peut-être du génie. Ayez du génie, on ne vous reconnaîtra jamais du talent.
Sacha Guitry