Il avoit tousjours force demandeurs après luy.
Jacques Amyot
Michael Stich n'a rien à faire dans le tennis allemand.
Boris Becker
L'argent est le fumier dans lequel pousse l'humanité de demain. Le terreau nécessaire aux grands travaux qui facilitent l'existence.
Emile Zola
Combien de citoyens renoncent à une balade en forêt parce que la chasse est ouverte et qu'une meute d'alcoolos enfouraillés a quasiment droit de vie et de mort sur les malheureux promeneurs, hommes, femmes et enfants ?
Frédéric H. Fajardie
La conscience est la mère du vice.
Georges Braque
On ne peut penser sans mots. Notre esprit est ainsi fait que la formation d'une idée et l'évocation d'un mot qui la montre, sont un seul et même acte.
Jacques Folch-Ribas
L'automne, c'est cousu de moments de grâce, qui ne durent pas.
Janine Boissard
Crois moi : la mort nous suit à toute heure, à tout pas.
Jean-Baptiste Chassignet
Si pour les fixer je m'amuse à les décrire en moi-même, quelle vigueur de pinceau, quelle fraîcheur de coloris, quelle énergie d'expression je leur donne !
Jean-Jacques Rousseau
On devrait pouvoir aimer tout d'une personne, l'oesophage, et le foie, et les intestins. Peut-être qu'on ne les aime pas par manque d'habitude, si on les voyait comme ils voient nos mains et nos bras peut-être qu'on les aimerait.
Jean-Paul Sartre
Nous avons l'impression que les forces économiques, les marchés financiers, les nouvelles technologies, transforment notre vie de tous les jours bien davantage que nos ministres ou nos parlementaires.
Luc Ferry
L'immortalité est inutile : avoir vécu suffit.
Raymond Ruyer
On n'a jamais pires ennemis que ceux dont on a refusé l'amitié.
Roger Lemelin
Les jeunes de ce siècle, comme mon fils, n'ont pas vécu tout ce qui s'est passé pendant cette période, de 1930 à 1950. Ils n'ont pas cette expérience. Pour aller d'une bicyclette à un véhicule qui emmène quelqu'un à la lune - seulement nous avons vu ce genre de chose.
Sergio Leone
Je ne me prends pas très au sérieux. J'aime faire rire les gens.
Sharon Stone
La vie est un éclair mais la mort est sans fin.
Victor-Lévy Beaulieu