Et de croire qu'il y ait des dieux ou demi-dieux qui se delectent de meurtre et d'effusion de sang humain, à l'adventure est-ce une folie.
Jacques Amyot
Ah ! descendre les cheveux en bas, les membres à l'abandon dans la blancheur du rapide. De quels cordiaux disposez vous ? J'ai besoin d'une troisième main, comme un oiseau, que les autres n'endorment pas.
André Breton
Je ne prends pas ma vie au sérieux, mais ce que je fais - dans ma vie - je le fais sérieusement.
Audrey Hepburn
Je me suis aperçu que mon chat m'observait. Chaque chat est un mystère.
Bernard Werber
Le temps qu'un homme comprenne que son père avait sans doute raison, il a généralement un fils qui pense qu'il a tort.
Charles Wadsworth
L'amour, la fidélité, la religion, comme tout cela a disparu de la terre ! Et comme le café est cher, et comme l'argent est rare !... Nos jeux d'enfants sont terminés. Tout passe... l'argent, le monde, le temps, et la religion, et l'amour, et la fidélité.
Heinrich Heine
Les corneilles tournoient, jacassent, s'agitent en tous sens. Deux cents mètres plus loin, un hibou. Son immobilité me plaît. Réfléchir sans agir, plutôt qu'agir sans réfléchir.
Jacques de Bourbon Busset
On ne parle de l'Afrique qu'en termes pas très heureux.
Jean-Louis Borloo
Chaise est dans le dictionnaire, comme si on savait pas ce que c'est !
Jean-Marie Gourio
J'admets fort bien les a-parte au théâtre, dit Capus. Ca évite bien des choses.
Jules Renard
Le dimanche, j'évite même le téléphone.
Line Renaud
La diplomatie est l'arme des faibles.
Lionel Groulx
Tous les drames de la personnalité partent du refus de vivre avec soi. L'amour tient sa toute-puissance de l'illusion qu'il nous donne de nous débarrasser de cette obligation.
Malcolm de Chazal
L'imagination, c'est l'art de donner vie à ce qui n'existe pas, de persuader les autres d'accepter un monde qui n'est pas vraiment là.
Paul Auster
Quand je vois le nombre de gens qui sont partis en vacances avec leur sans-fil, je me dis que s'il y avait eu des fils, on n'aurait pas fini de défaire les noeuds.
Philippe Geluck
Si votre femme a envie d'habiter un appartement plus cher, inutile de déménager. Allez voir votre propriétaire et demandez-lui d'augmenter son loyer.
Pierre Doris