Il sçavoit fort bien s'humilier envers les grands, et s'insinuer en leur bonne grace.
Jacques Amyot
L'homme est né lorsque pour la première fois, devant un cadavre, il a chuchoté : Pourquoi ?
André Malraux
J'aime encore beaucoup à respirer les fleurs, mais je n'en cueille plus.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Parce que une vie ne me suffira pas, je ne me lasserai jamais de te dire combien je t'aime...
Federico Moccia
Ma région est très importante à mes yeux, c'est une terre riche d'histoires et d'anecdotes.
Franck Thilliez
Toute la littérature occidentale sort de l'Iliade et de l'Odyssée où sont déjà présents les thèmes de la guerre, des voyages, de l'amour, de l'amitié, des passions.
Jean d'Ormesson
Une grande âme est au-dessus de l'injure, de l'injustice, de la douleur, de la moquerie ; et elle serait invulnérable si elle ne souffrait par la compassion.
Jean de La Bruyère
La paix de l'âme consiste dans le mépris de tout ce qui peut la troubler.
Jean-Jacques Rousseau
Quand un supérieur vous invite à vous promener, mon ami, promenez-vous ! Vous allez finir par vous faire foutre 4 jours.
Michel Audiard
L'athée que je suis ne pas juge autrui sur le fait qu'il croie ou non en Dieu, mais sur ce qu'il fait de son athéisme ou de sa foi.
Michel Onfray
La joie ; la simple joie contingente d'exister ; la joie de survivre aux violences de plusieurs guerres ; la joie, ici et maintenant, d'une paix qui dure depuis soixante-dix ans ; la joie que donne la beauté du monde et celle des femmes ; la trismégiste joie d'aimer...
Michel Serres
Le règlement des ball-trap finlandais est très strict : on n'a pas le droit de tirer sur le skieur, tant qu'il est sur le tremplin.
Patrick Sébastien
- Aveu. C'est l'an dernier, au lit, à Montrozier que j'ai ouvert un Montaigne. En peu de minutes, je l'ai renvoyé. Il m'assommait. Tout le monde peut écrire de ces choses.
Paul Valéry
Quand tu regrettes quelque chose, tu peux trouver dans l'acte même du regret la force de faire quelque chose de bien dont tu n'aurais pas été capable autrement.
Robert Musil
On ne doit pas compter sur le miracle.
Talmud
L'homme, considéré biologiquement, est la plus formidable de toutes les bêtes de proie, et, vraiment, la seule qui dévore systématiquement sa propre espèce.
William James