Les barbares descocherent en si grande fureur, qu'ilz escarterent ceux qui besoignoient aux trenchées.
Jacques Amyot
Tout s'oublie, même les grands amours. C'est ce qu'il y a de triste et d'exaltant à la fois dans la vie. C'est pour ça qu'il est bon quand même d'avoir eu un grand amour, une passion malheureuse dans sa vie. ça fait au moins un alibi pour les désespoirs sans raison dont nous sommes accablés.
Albert Camus
... les circonstances m'ont brouillé avec un personnage puissant. Le Pessimiste penserait : "Quel désastre ! Cela va nuire à ma carrière." Moi, je me dis : "Quelle chance ! Je suis débarrassé de cet imbécile."
André Maurois
Tout le monde pense être réglo. On se dupe soi-même. On arrange, on embellit – et on noircit les autres pour mieux s'apprécier. C'est comme ça qu'on arrive à vivre…
Bernard Minier
Quel est l'intérêt de porter son slip favori de fusée roquette si personne ne demande que vous le montrez ?
Bill Watterson
Si la mort n'est pas loin, Fais-lui coucou de loin.
Charles de Leusse
La voie de la critique idéale étant la voie même de la production, mais parcourue en sens inverse, le critique ayant pour point de départ le point d'arrivée du créateur, et pour point d'arrivée son point de départ.
Charles Du Bos
Nous pouvons grandir gracieusement, ou magnifiquement. Je choisis les deux.
Diane Keaton
Ce n'est pas pour me vanter, mais il fait drôlement chaud aujourd'hui.
Eugène Labiche
J'aime les gars britanniques. Si je devais en choisir un, ce serait Ewan McGregor. Je l'ai rencontré une fois et il était magnifique même s'il est un peu petit. Il a le charisme le plus étonnant.
Eva Longoria
Le souverain est le premier serviteur de l'Etat.
Frédéric II
Le seul allié des jeunes générations n'a toujours été que le temps, celui de vieillir un peu.
Jean Dion
La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes.
Jean-Louis Barrault
Avoir du talent, c'est avoir foi en soi-même, en ses propres forces.
Maxime Gorki
Ta carrière sera pénible. Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. La jalousie et la calomnie te poursuivront.
Stendhal
Mon père dit qu'un homme est la somme de ses propres malheurs. On pourrait penser que le malheur finirait un jour par se lasser, mais alors, c'est le temps qui devient votre malheur, dit papa.
William Faulkner