Onques puis le peuple n'en voulut user (de l'ostracisme) et en abolit l'usage entierement.
Jacques Amyot
Sans Bowie, je ne serais pas devenue chanteuse.
Amanda Lear
La tragédie de la mort est en ceci qu'elle transforme la vie en destin, qu'à partir d'elle rien ne peut plus être compensé.
André Malraux
Entre la magistrature assise et la magistrature debout il y a la même différence qu'entre une pince et une tenaille.
Charles Dumercy
La jeunesse constitue un extraordinaire élément d'optimisme car elle sent d'instinct que l'adversité n'est que temporaire et qu'une période continue de malchance est tout aussi improbable que le sentier tout droit et étroit de la vertu.
Charlie Chaplin
Pour que les hommes, tant qu'ils sont des hommes, se laissent assujettir, il faut de deux choses l'une : ou qu'ils y soient contraints, ou qu'ils soient trompés.
Étienne de La Boétie
Tout le restant m'indiffère, J'ai rendez-vous avec vous !
Georges Brassens
Alors faut-il que les hommes ne fassent jamais de voeux ? Ce qu'il faut alors implorer, c'est un esprit sain dans un corps sain.
Juvénal
Il importe peu de détester le passé, mais beaucoup de préparer l'avenir. Puisse la nouvelle jeunesse, qui déjà pousse la nôtre, valoir mieux que nous-mêmes et se former une âme virile prête aux plus dures épreuves : Et rebus spectata.
Lucien Arréat
La solitude peut être une forme de compagnie.
Marc Levy
C'est un art de laisser attendre les choses, de les retarder, de les sentir longuement avant de consentir à y goûter.
Marcel Godin
L'UMP va exploser. Ce parti n'est même pas capable de définir sa ligne politique pour les présentes élections. Ce sont ses dirigeants que nous visons, car l'immense majorité des militants UMP partage nos opinions. Ses responsables, en revanche, sont totalement soumis à l'idéologie socialiste.
Marine Le Pen
J'ai la balle, j'suis tout près du but mais je fais la passe, j'ai l'esprit d'équipe.
Ninho
Qui veut atteindre la perfection, veut marcher sur l'horizon.
Paul Carvel
Ce n'est pas le mariage homo qui choque mais la parodie, le simulacre. C'est la couronne d'oranger de la mariée qui, parfois, semble de trop, même s'agissant de privilégiés qui ont trouvé leur moitié d'orange comme disait le cher Jean-Louis Bory.
Philippe Bouvard
N'aimez pas si vous voulez mourir tranquillement.
Tristan Tzara