Hommes d'armes armez à hault appareil.
Jacques Amyot
Mais la vie n'est pas une matière ni un matériau. La vie, si vous voulez le savoir, n'a pas besoin de nous pour se renouveler et se refaçonner sans cesse, pour se refaire et se transformer éternellement. Elle est à cent lieues au-dessus de toutes les théories obtuses que vous et moi pouvons faire à son sujet.
Boris Pasternak
La vie, c'est ce qui se déroule lorsque nous planifions autre chose.
Emma Nichols
On ne devrait s'étonner que de pouvoir encore s'étonner.
François de La Rochefoucauld
Le journaliste, lui peut écrire n'importe quoi et se tromper sur tout, cela ne change rien, ses journaux se vendent toujours aussi bien ou aussi mal.
François Mitterrand
Le sage qui se fait passer pour fou. - La charité du sage le pousse parfois à paraître ému, fâché, réjoui, pour ne pas blesser son entourage par la froideur et la lucidité de sa vraie nature.
Friedrich Nietzsche
Et estoit vestu de robbes de pourpre brochées d'or.
Sauf que c'est une loi d'airain du champ artistique : l'attaque et le scandale sont les formes de consécration les plus solides.
Julia Kerninon
Le travail consiste en une tâche que l'on est obligé d'accomplir, alors que le plaisir consiste en une occupation à laquelle on n'est pas obligé de se livrer.
Mark Twain
Un travail d'équipe, c'est un ensemble de gens qui font ce que je leur dis.
Michael Winner
Les récompenses sont toujours un peu insuffisantes.
Paul Pavlowitch
L'Evolution, en découvrant un sommet au Monde, rend le Christ possible, tout comme le Christ, en donnant un sens au Monde, rend possible l'Evolution.
Pierre Teilhard de Chardin
Quand on suit quelqu'un de bon on apprend à devenir bon, quand on suit un tigre on apprend à mordre.
Proverbe Chinois
A quoi reconnais-tu un bourgeois ? Quand tu commences à prendre ton ombre, bien aplatie au sol, pour un socle vu d'en haut...
Robert Hollier
Le Gigondas décantait dans de hautes carafes.
Robert Sabatier
Il était devenu un fugitif, un traître. Un lâche. Il était devenu celui qui n'était pas là où il aurait dû être, celui qui avait fui, celui qui vivait alors que les siens mouraient.
Santiago Amigorena