Ceste force estant divisée en deux parts maintenoit la chose publique en egal contre-poids.
Jacques Amyot
On ne peut montrer le chemin à celui qui ne sait où aller.
Antoine de Saint-Exupéry
C'est à cela que cet ouvrage aimerait modestement servir : mieux faire connaitre l'histoire complexe d'un pays souvent aimé, mais parfois mal connu.
Catherine Brice
Dans la guerre, il y a des erreurs. Mais les erreurs, ce sont les morts.
Charles de Leusse
Chaque substance simple est un miroir vivant perpétuel de l'univers.
Gottfried Wilhelm Leibniz
Défense de détourner une once des sept livres obligatoires pour un autre emploi que pour "pot et salière". Si un villageois a économisé sur le sel de sa soupe pour saler un porc et manger un peu de viande en hiver, gare aux commis !
Hippolyte Taine
L'amour ne va jamais consulter les registres de l'état civil ; personne n'aime une femme parce qu'elle a tel ou tel âge, parce qu'elle est belle ou laide, bête ou spirituelle ; on aime, parce qu'on aime.
Honoré de Balzac
Suisse : Terre d'asile pour capitaux flottants. Pays de grande liasse populaire.
Jacques Mailhot
Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner.
John Collins
Je connais peu de gens qui décident de faire de l'humour en considérant cela comme un acte de courage. Principalement car ça ne devrait pas en être un.
Jon Stewart
Les gens n'agissaient presque jamais comme il croyait pouvoir s'y attendre, ce qu'ils faisaient, ce qu'ils disaient surtout le heurtait, il ne pouvait le comprendre.
Julien Green
Il en est des défauts comme des phares des automobiles : seuls ceux des autres nous aveuglent.
Maurice Druon
Moi, Monsieur, je suis ancien combattant, patron de bistrot et militant socialiste, c'est vous dire si des conneries dans ma vie j'en ai entendu quelques-unes.
Michel Audiard
Il faut créer un fort intérieur afin de lutter contre le forum extérieur.
Pascal Quignard
Dans toute histoire d'amour, il y a ce point d'équilibre où l'on se tient un seul instant, dont ensuite reste à jamais la nostalgie, et à partir duquel on surplombe soudain tout le temps de sa vie.
Philippe Forest
Dans ce siècle qui a pour loi d'achever la révolution française et de commencer la révolution humaine, l'égalité des sexes faisant partie de l'égalité des hommes, une grande femme était nécessaire.
Victor Hugo