Il feit jurer premierement aux rois et aux senateurs, puis consequemment à tout le peuple, qu'ilz garderoient ses statuts.
Jacques Amyot
Cette obéissance-là, elle t'est passée dans la chair et dans les os et, si après ta mort on s'avise de te découper en rondelles pour examiner tout ça, c'est sûrement de l'obéissance en cristaux qu'on trouvera à la place de la moelle.
Andreas Eschbach
A vaincre sans barils, on triomphe sans boire.
Carlos
Tel qui trahit se perd, et les autres avec lui.
Chanson de Roland
Egalitarisme : rêve de pauvre, cauchemar de riche.
Georges Elgozy
La préservation de la santé vaut mieux qu'une cuirasse.
Hakim Meysari
La supériorité de la masse rend la grandeur de l'individu plus difficile.
Honoré de Balzac
Bilbo avait échappé aux gobelins mais il ignorait où il se trouvait. Il avait perdu capuchon, manteau, vivres, poney, ses boutons et ses amis.
J. R. R. Tolkien
J'ai su par M. le baron de Grimm que Votre Majesté, ne pouvant écrire de la main droite, avait pris le parti d'écrire de la main gauche, afin que ses affaires n'en souffrissent pas.
Jean Le Rond d'Alembert
Notre vie est semblable à une chambre obscure, les images d'un autre monde s'y retracent d'autant plus vivement qu'elle est plus sombre.
Jean Paul
Tant qu'il n'y a pas identification et identité totale, et osmose totale entre le personnage et l'acteur, pour moi il n'y a pas de jeu. Je suis rigoureusement contre cette fameuse distanciation qu'on prône à l'heure actuelle. Car je trouve que les gens reçoivent un battement au coeur qu'on parle du chômage, de la condition sociale, de la conviction humaine ou de la bombe atomique.
Jean Piat
Dans cette grande salle sans glace, chacun d'entre nous devient le miroir des autres.
Marc Dugain
A part l'amour, l'amitié et la beauté de l'Art, je ne vois pas grand-chose d'autre qui puisse nourrir la vie humaine.
Muriel Barbery
Il comprenait maintenant clairement pourquoi il s'était cramponné à la vie avec autant d'obstination et d'acharnement : il fallait qu'il soit un créateur de parfums. Et pas n'importe lequel. Le plus grand parfumeur de tous les temps.
Patrick Süskind
Affection : Accordée aux promus en amitié et aux rétrogradés en amour.
Philippe Bouvard
L'ambition est cette performance mystérieuse où vaincre n'est jamais suffisant.
Vincent Cespedes