Fabius eut le soing de sçavoir ce qui se feroit, non par le rapport d'aucuns messagers, ains par le veoir luy mesme à l'oeil de dessus une butte qui estoit au devant de son camp.
Jacques Amyot
La principale chose que vous pouvez changer est de savoir comment vous vous percevez. Arrêtez de regarder dans le miroir et réalisez que vous vivez pour vous, pas pour les autres.
Amanda Seyfried
Il n'y a pas de bête sauvage plus irréductible qu'une femme, ni de feu, et il n'y a pas non plus de panthère aussi impudente.
Aristophane
La France est droguée à la dépense publique.
Bruno Le Maire
Quelqu'un qui l'a suivi dès son entrée sur la scène publique avec curiosité et intérêt, et bientôt avec admiration et applaudissement.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Il faut s'exprimer uniquement à travers soi-même, ce qui nous vient des autres est encombrant, incertain et surtout inutile.
Francis Picabia
Ceux qui se rangent à notre opinion nous réconfortent ; ceux qui nous contredisent nous aident à mûrir.
Frank Clark
Aider le blessé et le faible, c'est ce qui différencie l'homme de l'animal.
Hugo Pratt
Parfois vous souhaitez renoncer à la guitare, vous allez détester la guitare. Mais si vous rester avec elle, vous allez être récompensé.
Jimi Hendrix
Les "pensées" sont des fruits, les mots des feuilles. Epamprons ! épamprons ! afin que la pensée, mise en lumière, gagne force, beauté et saveur.
Joseph Roux
Elle croit que l'âge, c'est de l'argent, et elle économise sur son âge.
Jules Renard
Un débat entre littérature et vie, oui, peut-être, mais pas entre ce que moi j'écris et la vie ; parce que c'est la vie, ce que je fais.
Pierre Guyotat
Il faut vouloir saisir plus qu'on ne peut étreindre, - Sinon, pourquoi le Ciel ?
Robert Browning
Dieu n'entre pas dans les détails ! Les détails, il les abandonne à la créature, pour que la demi-liberté de l'homme trouve à s'employer.
Vladimir Jankélévitch
Tels sont les caprices d'une imagination forte ; pour peu qu'elle conçoive une joie, elle suppose un messager qui l'apporte.
William Shakespeare
L'amour de la vie n'est-il pas une illusion ? La crainte de la mort n'est-elle pas une erreur ? Le départ est-il réellement un malheur ? Ne conduit-il pas, comme celui de la fiancée qui quitte la maison paternelle, à un autre bonheur ?
Zhuangzi