Quant à la temperance et continence, Aristide l'a toujours gardée nette et immaculée.
Jacques Amyot
Socrate disait : Connais-toi toi-même. Très peu de gens savent qu'il ajoutait ensuite : Rien de trop. Ce qu'il voulait dire, c'est qu'il faut revenir à l'essentiel.
Aurélie Valognes
La véritable amitié ne naît pas de l'argent ou du pouvoir, mais d'une véritable affection humaine.
Dalaï-lama
Quand j'étais plus jeune, ce qui veut dire plus vulnérable, mon père me donna un conseil que je ne cesse de retourner dans mon esprit : Quand tu auras envie de critiquer quelqu'un, songe que tout le monde n'a pas joui des mêmes avantages que toi.
F. Scott Fitzgerald
J'ai sacrifié ma vie pour mon travail pendant 30 ans, maintenant je veux l'inverse. Je veux trouver un travail qui s'adapte à ma vie.
Glenn Close
Impossible d'écrire bien et sincèrement si on ne le fait pas dans la joie. Le corps, le sens doivent travailler avec l'esprit ; l'expression est l'acte du corps tout entier.
Henry David Thoreau
Continuer à respirer, juste respirer. C'est facile : inspirer, expirer.
Jenny Downham
Les hommes sont heureux et prêts à se surpasser quand ils sentent que l'on a besoin d'eux ; les femmes, quand elles se savent aimées.
John Gray
L'expérience est une source de richesses infinies qu'il faut savoir dominer et maîtriser, sinon elle peut fort bien se changer en un fleuve dévastateur.
Louis Bromfield
Je me méfie de ceux qui proclament leur foi aux autres, surtout lorsqu'ils ont en vue de les convertir. La foi n'est pas faite pour qu'on en parle mais pour qu'on la vive. Alors, d'elle-même, elle se propage.
Mahatma Gandhi
Si je pense exprimer un auteur sans défaut, - La raison dit Virgile, et la rime Quinault.
Nicolas Boileau
Aussitôt qu'on eut desservi, les dames se retirèrent dans leurs chambres.
Paul Scarron
Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur.
Paul Valéry
Ce qui distingue un faux billet d'un billet vrai ne dépend que du faussaire.
Peter Ustinov
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants.
Thomas Mann
La méprise numéro un des assoifés de pouvoir : croire que le pouvoir mène à la puissance, alors qu'il les en éloigne un peu plus à chaque fois qu'il enfle et s'impose en tant qu'autorité.
Vincent Cespedes