Ilz n'userent plus de desguisement ny ne controuverent plus de desfaittes, pour la reverence de Caton.
Jacques Amyot
Dans l'ensemble, il est préférable d'admettre que sur le réseau il n'y a que des entités malveillantes dont le but est d'envoyer des informations destinées à produire le pire effet.
Anonyme
Les chevaux galopent-ils sur les rochers, laboure-t-on la mer avec des boeufs, que vous changiez le droit en poison et le fruit de la justice en absinthe ?
Bible
Celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir.
Bob Dylan
Je n'ai pas peur des représailles. Je n'ai pas de gosses, pas de femme, pas de voiture, pas de crédit. Ca fait sûrement un peu pompeux, mais je préfère mourir debout que vivre à genoux.
Charb
Le rire montre une facette de la Liberté à l'homme ; lui permettant d'oublier tous ses tracas, l'espace de quelques instants.
Daniel Desbiens
Ci-gît, sous ce petit arbre, - Un poète sans grand renom : - Nul ne se souvint de son nom, - Pas même le graveur sur marbre !
Épitaphe Anonymes
Il n'y a pas de joie sans consentement. Accepte-toi !
Françoise Loranger
La seule vraie preuve de l'existence de Dieu, c'est la preuve par la joie.
Gilbert Cesbron
J'essaie juste de vous dire que si on tente, comme moi, de sauver la psychanalyse, on est contraint de la réfuter comme science exacte et de ne garder que son aspect poétique, littéraire, et, pardonnez-moi de le dire, religieux.
Joann Sfar
Pour moi, le féminisme passe par des romans de cheminement. Mes livres ne sont que des histoires de femmes qui quittent les rails, sortent des assignations. Il y a aussi dans mes livres le thème de la transmission entre les femmes. C'est un sujet très important.
Lola Lafon
J'enfouis mon ombre de géant dans le trou de mon coeur, sorte de machine à laver avec du sang à la place de l'eau et et de la peau à la place du linge. Temps de séchage : une vie entière.
Mathias Malzieu
Il faut chercher l'approbation, jamais les applaudissements.
Montesquieu
Ce qui fait le sel de la vie, c'est de savoir que l'on va mourir et ce qui fait le sel de la politique c'est de savoir que l'on va partir.
Nicolas Sarkozy
L'objet aimé n'existe pas, il n'est que le fruit de notre imagination.
Philippe Caubère
De père en dévotion, Fils en damnation.
Proverbe Espagnol