Il faut que d'un peché, comme d'une maladie honteuse, la descouverture et la correction soit secrette, non pas publique.
Jacques Amyot
Les enfants handicapés doivent, autant qu'il est possible, trouver leur place dans le système éducatif classique. Nous avons tous des handicaps, il n'y a pas d'homme parfait. Au même titre que chacun d'entre nous, ils font partie du tissu social et ont souvent des trésors de gentillesse et de sensibilité à partager.
Albert Jacquard
Par la puissance du verbe, un simple mortel convertit au christianisme des milliers de sauvages endurcis ; Ulysse était l'homme le plus convaincu du monde, il cède néanmoins à la voix des sirènes. Toute l'histoire est faite de semblables exemples.
Anton Tchekhov
... cette languissante heure du thé, triste tasse pour les âmes.
Douglas Adams
La patience émousse peu à peu les aspérités les plus rudes ; que rien donc ne l'épuise en vous.
Félicité Robert de Lamennais
Le monde et l'univers étant inépuisables, le cerveau humain, lui, ne risque pas de se retrouver au chômage.
Genrich Altshuller
Les premières heures de l'amour sont comme les premiers pas sur la neige.
Henri de Régnier
Bonne ou mauvaise, abondante ou restreinte, la pensée, essence de l'âme humaine, est une force qui survit à la destruction du corps.
Jean Prieur
Ce n'est pas la violence, mais le bien qui supprime le mal.
Léon Tolstoï
Tout amour est respectable : celui qui aime est un seigneur, l'indifférent un vassal.
Lucie Faure
Autant de brumes en mars, autant de fruits en mai.
Proverbe Français
Comparant les muscles des études d'anatomie et des écorchés avec ceux des vivants. Il observa l'enchaînement des os, des nerfs et des veines et atteignit dans le moindre détail la maîtrise que l'on attend d'un excellent peintre.
Raphaël
L'homme commence par aimer l'amour et finit par aimer une femme. La femme commence par aimer un homme et finit par aimer l'amour.
Remy de Gourmont
Dans la vie, on n'a droit qu'à un nombre limité de saisons où l'on peut planter.
Tess Gerritsen
Des républicains de l'espèce dite "républicains farouches" ne sont autres que des autocrates retournés. Ils disent : "La République, c'est nous !" absolument comme Louis XIV disait : "L'Etat, c'est moi !"
Victor Hugo
Un paysan est un accident de terrain.
Willette