Il feit prendre au corps ledit Manlius, et le constitua prisonnier.
Jacques Amyot
Peut être que je pleure toujours pour la même raison, parce qu'elle est partie avant que je commence à m'intéresser véritablement à elle. Ou peut-être parce que je ne crois pas un instant que lorsqu'on meurt, on retrouve là-haut ceux qu'on avait perdu.
Ann Scott
Ceux qui ont eu des enfants ont vu le temps grandir sur eux.
Erri De Luca
Nous avons tous été pétris et repétris par ceux qui nous ont aimés et pour peu qu'ils aient été tenaces, nous sommes leur ouvrage, - ouvrage que d'ailleurs ils ne reconnaissent pas, et qui n'est jamais celui qu'ils avaient rêvé.
François Mauriac
Sous l'empire d'une idée puissante, qu'elle soit passionnée ou purement scientifique, nous nous trouvons, comme le plongeur sous sa cloche, à l'abri des flots de l'immense Océan qui nous environne.
Jean Paul
Sur une planète où toutes les cinq secondes un enfant de moins de dix ans meurt de faim, détourner des terres vivrières et brûler de la nourriture en guise de carburant constituent un crime contre l'humanité.
Jean Ziegler
Je crispais les poings de rage quand la très mamelue vieille fille qui nous serinait le "caté" nous assenait ces sornettes médiévales en riboulant des yeux.
Jean-Louis Bory
On ne devrait travailler que le soir quand on a pour soi l'excitation de toute la journée.
Jules Renard
Les enfants sont les personnes les moins bien comprises de la terre, et c'est parce que la terre est gouvernée par des grandes personnes qui ont oublié qu'elles furent aussi des enfants.
Julien Green
La haine est plus vive que l'amitié, moins que la gloire.
Luc de Clapiers
Comme j'aime à être dorlotée, je ne suis pas fâchée que vous me plaigniez un peu.
Madame de Sévigné
Le pur et simple passé n'épuise pas ce qui a été. Ce qui a été continue d'être.
Martin Heidegger
Il ne peut y avoir ni vraie liberté ni justice dans une société si l'égalité n'est pas réelle.
Nicolas de Condorcet
Fruit défendu chatouille le palais.
Proverbe Italien
Dieu qu'il faut retrouver sans cesse et dont les silences apparents naissent alternativement de la distraction ou de l'exigence des hommes.
Robert Aron
La Vertu est fille de la Religion, le Repentir son enfant d'adoption : pauvre orphelin qui, sans l'asile qu'elle lui offre, ne saurait où cacher son unique trésor, ses larmes !
Sophie Swetchine