Il deliberoit de toutes choses à part soi, et puis commandoit apertement ce qu'il avoit arresté luy tout seul.
Jacques Amyot
La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première.
Alphonse Karr
Toutes les chansons que nous faisons sont essentiellement d'une des trois choses : boisson, sexe ou Rock&Roll.
Bon Scott
Le juge ne peut connaître que de ce qu'il ne connaît pas.
Charles Dumercy
Les victimes de Racine sont elles-mêmes plus cruelles que les bourreaux de Corneille.
Charles Péguy
Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas ! [vos pas].
Coran
Etre amoureux n'est pas nécessairement aimer. Etre amoureux est un état ; aimer, un acte. On subit un état, mais on décide un acte.
Denis de Rougemont
Egaré dans une forêt immense pendant la nuit, je n'ai qu'une petite lumière pour me conduire ; survient un inconnu qui me dit : Mon ami, souffle ta bougie pour mieux trouver ton chemin. Cet inconnu est un théologien.
Denis Diderot
Oh ! bien ! vous savez ce que c'est !... un beau jour, on se rencontre chez le maire... on répond oui comme ça, parce qu'il y a du monde, puis, quand tout le monde est parti, on s'aperçoit qu'on est marié. C'est pour la vie.
Georges Feydeau
Les froids s'adoucissent sous les Zéphyrs, le printemps disparaît sous les pas de l'été, qui périra aussitôt que l'automne, père des fruits, sera venu répandre ses dons, et bientôt cette course ramène l'hiver inactif.
Horace
Il est contre l'ordre naturel que le grand nombre gouverne et que le petit soit gouverné.
Jean-Jacques Rousseau
Les adeptes du calumet (sans doute parce qu'ils marmonnent) disent des choses plus sensées, plus profonds que la moyenne des gens.
Jean-Marie Poupart
Niaiserie d'une époque où chacun cherche les événements dans le journal au lieu de les voir sur sa route.
Joë Bousquet
Comme des repères, les livres nous mènent à d'autres livres, ils nous font ricocher- nous lisons comme Dante se laissant guider par Virgile dans la forêt sauvage du pêché. Dans les bibliothèques, dans les librairies, les voir tous côte-à-côte, si nets, comme des compartiments dans un columbarium, chacun renfermant une voix, une aria, je ne connais rien de mieux. Je reviens toujours là. C'est tout.
Julia Kerninon
Lorsqu'un élève zélé, cherchant avec ferveur le satori, demanda à son maître Zen ce qui signifiait être éclairé, ce dernier répondit : Rentrer chez soi et se reposer confortablement.
Paul Watzlawick
Flatter la veulerie, lécher les mous : voilà désormais tout ce qu'on attend de la culture écrite.
Tony Duvert