Il s'en fouit un jour à Athenes, là où comme il fust tous les jours harassé et desciré par les crieries ordinaires des calumniateurs.
Jacques Amyot
Le motif végétal est un motif qui est central chez moi, l'arbre est là. Il est partout, il m'inquiète, il m'intrigue, il me nourrit.
Aimé Césaire
La vie n'est qu'un souffle.
Bible
Une autre vie ? Etre réincarné en papier-toilette... Pour n'être emmerdé qu'une seule fois dans mon existence !
Bruno Masure
Rappelez-vous que la meilleure relation est celle dans laquelle votre amour l'un pour l'autre dépasse votre besoin l'un pour l'autre.
Dalaï-lama
La jeunesse à laquelle tout est pardonné, ne se pardonne rien : au grand âge qui se pardonne tout, rien n'est pardonné.
George Bernard Shaw
A la présidentielle, Sarkozy est le plus facile à battre : il fout la pétoche, même à droite. Le ministre de la sécurité est devenu celui de l'"insécurisation".
Jack Lang
- Qu'est-ce que la folie ? répond Sade, regardez-moi, j'ai traversé tous les régimes, de Louis XV à Bonaparte, et tous m'ont jugé bon à être enfermé. Pourtant, je me sens bien plus sain que beaucoup.
Jacques Ravenne
Ce sont les petites précautions qui conservent les grandes vertus.
Jean-Jacques Rousseau
Il y a un côté spirituel pour moi qui va vraiment au fond, mais j'avoue tout de suite que je suis le plus grand pécheur de tous.
Johnny Cash
Je reconnais l'écriture de ma mère : les points sur les i sont des cercles disproportionnés, chaque phrase contient plusieurs fautes inattendues, d'une certaine façon personnelles, originales.
Marie NDiaye
Les choses importantes ne se disent jamais.
Michele Mari
Ceux qui ne donnent que leur parole pour garant d'une assertion qui reçoit sa force de ses preuves ressemblent à cet homme qui disait : "j'ai l'honneur de vous assurer que la terre tourne autour du soleil."
Nicolas de Chamfort
Un vent frais fait voler les feuilles, on dirait qu'il murmure l'adieu du soir à la forêt.
Nikolaus Lenau
Nous ne savons jamais vraiment ce qu'est la stupidité avant d'avoir expérimenté sur nous-mêmes.
Paul Gauguin
En dehors des plaisirs solitaires qui absorbaient une partie considérable de ses loisirs, il n'aimait pas grand-chose, ne collectionnait rien et lisait peu.
Raymond Queneau