Croesus avoit sur luy tout ce qu'il estoit possible d'avoir de plus exquis, plus singulier et plus admirable au monde.
Jacques Amyot
Parents, ne prenez pas à la légère ce risque terrible que la télévision de masse fait courir à vos enfants, comme d'ailleurs à vous-mêmes.
Alain Bentolila
Un premier livre est l'enfant de notre coeur, un second est l'enfant de notre esprit, un troisième est l'enfant de notre science.
Anne Barratin
Les faux amis sont semblables aux hirondelles qui arrivent au printemps, et qui s'en vont dès que le froid de l'hiver se montre.
Axel Oxenstierna
Pour être bon, vous devez croire en ce que vous faites.
Billy Crystal
Le caleçon est au vaudeville ce que la toge est à la tragédie.
Carlo Rim
Je sais qu'il est des yeux, des plus mélancoliques, - Qui ne recèlent point de secrets précieux ; - Beaux écrins sans joyaux, médaillons sans reliques, - Plus vides, plus profonds que vous-mêmes, ô Cieux !
Charles Baudelaire
C'est la colère refoulée qui donne naissance aux explosions de violence et non la colère gérée.
Claudia Rainville
Les mêmes causes qui nous procurent des biens peuvent également nous causer des maux, tout en nous offrant le moyen de les éviter.
Démocrite
Le passé s'embellit, à nos yeux, des ennuis du présent.
Goswin de Stassart
Rien de ce qui arrive dans le temps n'est vraiment une arrivée : la mort seule fait le joint entre l'événement et l'être.
Gustave Thibon
Tu trouveras en fait peu de jugements dans la misérable Histoire, tout au plus un ou deux qui dépasseront le tien, car ce n'est qu'un vulgaire imbroglio de passions assorties de leurs moyens.
Jean Paul
Les bons amis sont difficiles à trouver mais impossible à oublier.
John Michael Green
La nécessité peut rendre innocente une action douteuse ; mais elle ne saurait la rendre louable.
Joseph Joubert
La vie t'enseignera que la vraie vertu, la vertu soutenue, est rare, alors que le vice - devrais-je dire les vices ? - est très répandu.
Maurice Denuzière
Le barbu aime la terre mouillée et la guitare sèche, les parnassiens et les Montparnos, les alcools forts et les faibles femmes. Il n'ignore pas que sa bouche appellera moins le baiser. Mais il passe outre, courageusement.
Philippe Bouvard