Il ne luy voulut pas courir sus à toute oultrance, ains seulement le feit chevaler tout alentour, commandant à ses soudards qu'ilz l'espargnassent luy et ses gens.
Jacques Amyot
La première politesse de l'écrivain, n'est-ce point d'être bref ?
Anatole France
Comme parfois on ne peut s'empêcher de dire ce qu'on a sur le coeur !
Dai Sijie
Toi mon frère au visage de peur et d'angoisse Relève-toi et crie : Non
David Diop
La femme de ma vie, pas sûr que ce soit celle qui sera dans mon lit, pas sûr qu'elle partagera mes ennuis, pas sûr qu'elle vivra mes passions aussi, pas sûr qu'elle connaîtra mes amis, pas sûr qu'elle soit la plus jolie mais si elle est tout cela, elle me donnera l'envie et c'est sûr qu'elle sera la femme de ma vie.
Descrea
Les sentiments moraux se traduisent toujours par les habitudes du corps. La Rochefoucauld dit qu'il y a un air qui convient à la figure Schiller que l'avare, par exemple, a toujours le regard faux, furtif, et même les doigts crochus.
Eugène Chapus
La poisse, la chance, le hasard, les signes, le destin, Jéhovah, Dieu, Allah, tralala youpi, je m'en fous. Tout ça, c'est des conneries. Ils se sont tous barrés surfer au Pays basque et laissent le monde courir à leur perte.
Harold Cobert
Ici contre trois cents myriades ont combattu quatre mille hommes du Péloponèse.
Hérodote
Cineas, estant adverty de sa venue, luy alla au devant avec ses gens.
L'inquiétude sursaute au frisson d'une feuille.
Joost van den Vondel
Il n'y a que les riches qui héritent d'un million.
Jules Renard
... pour tous ceux qui sentent profondément et qui ont conscience de l'inextricable labyrinthe de la pensée humaine il n'y a qu'une seule réponse possible : une tendresse ironique, et le silence.
Lawrence Durrell
Les croyants sont très reconnaissants à Dieu d'avoir donné aux organes génitaux de la femme vivante l'odeur qu'il ne donne à la crevette que huit jours après sa mort.
Les frères Goncourt
Qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur de l'humanité.
Patrick Süskind
L'humour est un prélude à la foi et le rire un début de prière.
Reinhold Niebuhr
Marée : Lune qui aguiche la mer.
Umar Timol