Tous les autres, et mesmement Demetrius, ne faisoient que contrefaire sa gravité.
Jacques Amyot
Etre amoureux n'était qu'un joli mot pour excuser la chose.
Daphné du Maurier
Sans la haine y aurait-il l'amour qui engendre la vie dans le ventre des humains ?
Francine Ouellette
Tu leur donnes le bonheur, ils veulent le fric en plus.
François Cavanna
L'homme puissant périt par la puissance ; le cupide, par l'argent ; l'humble, par la servitude ; le jouisseur, par la volupté.
Hermann Hesse
En déchirant mon enfance je touche à celle des autres. Comme l'âge d'or, dont on prétend qu'il se trouve derrière nous, le paradis se confond avec les limbes.
Hervé Bazin
La république des camarades est celle des complices.
Jacques Deval
Pourtant c'est dans sa propre vie que chacun chemine. L'histoire d'un seul ouvre l'histoire des autres.
Jeanne Benameur
C'est l'orgueil qui fait le sophiste, la bonne foi fait le savant.
Joseph Joubert
Le bonheur est une science qui s'apprend quotidiennement.
Ken Keyes
Je ne peux pas croire que ce sont les baisers de princes charmants qui sortent les princesses de leurs siestes séculaires, non, les baisers endorment, ce sont les gifles qui réveillent.
Marie Desplechin
Le monsieur qui sait tout à fond : voilà l'idéal d'aujourd'hui. Et pourtant, quelle horreur que son esprit ! On dirait la boutique d'un marchand de bric-à-brac ; ce n'est que poussière et monstruosités.
Oscar Wilde
La Toile, c'est l'inconscient collectif humain à portée de souris, une vraie poubelle, on y trouve toutes les saloperies refoulées et accumulées depuis deux millénaires.
Pierre Bordage
Des mauvais usages naissent les bonnes lois.
Proverbe Italien
S'inquiéter ne vous mène nulle part. Si vous vous inquiétez de votre performance, vous avez déjà perdu. Entraînez-vous dur, montez, courez de votre mieux et le reste prendra soin de lui-même.
Usain Bolt
Je suis obligé, en conscience, de vous dire que je ne suis pas né plus malin que vous, et que, dans le fond, je suis bon homme. Il est vrai qu'ayant fait réflexion, depuis quelques années, qu'on ne gagnait rien à l'être, je me suis mis à être un peu gai, parce qu'on m'a dit que cela est bon pour la santé.
Voltaire