Les premiers bons services qu'il leur avoit faits, lui apportoient plus de faveur que les dernieres imputations ne lui causoient de defaveur.
Jacques Amyot
Le mouvement de la négritude affirme la solidarité des noirs de la diaspora avec le monde africain.
Aimé Césaire
J'ai choisi un mari d'une grande douceur pour pouvoir le quitter sans amertume.
André Lévy
Je suis né avec un énorme besoin d'affection, et un terrible besoin d'en donner.
Audrey Hepburn
A d'autres moments, elle écrit avec bonheur pendant des heures, comme si les mots n'attendaient que son appel pour venir noircir le papier.
David Nicholls
Nulle qualité humaine n'est plus intolérable dans la vie ordinaire, ni, de fait, moins tolérée que l'intolérance.
Giacomo Leopardi
Homme féroce, homme sensible, que de fois il t'est arrivé, partout où tu t'abandonnes au rêve, d'imaginer la mort de ta femme, et de fondre en larmes !
Jules Renard
Sans l'orgueil, la vie serait lamentable.
Quand je commence à m'ennuyer, je vais risquer ma vie quelque part.
Larry Niven
Cherchons une maison à vous mettre en repos.
Molière
Essayons d'imaginer ce qui se passerait – ce qui se passera – si le Covid ?19 se répandait impétueusement dans des régions d'Afrique où les structures hospitalières sont plus déficientes que les nôtres. Où les structures hospitalières sont totalement inexistantes.
Paolo Giordano
Ma peinture est profondément liée à l'environnement urbain dans lequel je vis. Elle se comprend comme un refus, voire une dénonciation d'un monde de plus en plus envahissant d'objets et d'images qui conditionnent fondamentalement notre vie quotidienne.
Peter Klasen
Songes qui, sans tromper par une vanité, - Dessous un voile obscur montrent la vérité.
Pierre de Ronsard
Il y a, selon moi, naissance de société du fait que chacun de nous, loin de se suffire à lui-même, a au contraire besoin d'un grand nombre de gens.
Platon
Je trouvais plus honnête qu'une femme suivit librement et passionnément son instinct, au lieu comme c'est généralement le cas, de tromper son mari en fermant les yeux quand elle dort dans ces bras.
Stefan Zweig
Il y a deux choses qu'il n'est pas aisé de trouver sous le ciel c'est un Italien sans poignard, et une Italienne sans amant.
Victor Hugo