Il donna congé aux medecins en leur disant : Ne me faites plus de festes de vostre Hippocrates et Gallien, puis qu'ilz ne m'ont sceu guarir.
Jacques Amyot
La guerre est une lutte qui consiste à sonder les forces morales et physiques au moyen de ces dernières.
Carl von Clausewitz
Les douleurs imaginaires sont de loin les plus réelles, puisqu'on en a un besoin constant et qu'on les invente parce qu'il n'y a pas moyen de s'en passer.
Emil Cioran
Il est une épargne aussi poignante que des sous dans la bourse d'une mère pauvre ; de l'eau dans le désert de Gobi ; du foin dans la mangeoire d'un âne. C'est l'épargne de la douleur.
Francis Jammes
C'est une image, mais la caverne de Platon, tu te rappelles ? On nous montre que ce qu'on veut bien nous montrer. Et si on n'a pas la curiosité d'aller fouiner plus loin, on est prisonniers du système.
Franck Thilliez
Il eut quand même l'audace d'allumer une cigarette, parce que quelqu'un d'autre fumait, puis d'aller boire au distributeur d'eau glacée.
Georges Simenon
L'écriture suscite en moi beaucoup d'émotions : je suis malheureuse ou frustrée ou excitée. Mes émotions sont très intenses.
Joyce Carol Oates
L'adversité doit serrer les noeuds de l'amitié.
Louis-Isaac Lemaistre de Sacy
Quel est le père de la gloire ? Le génie. Quelle est la mère du génie ? La solitude.
Marie-Jean Hérault de Séchelles
La parole est comme un fil, il ne faut pas la couper par des propos sans intérêt.
Massa Makan Diabaté
Un amour légitime porte aussitôt son fruit.
Ménandre
Epicure disait des lois que les pires nous étaient si nécessaires que, sans elles, les hommes s'entremangeraient les uns les autres.
Michel de Montaigne
Il est toujours fête pour un paresseux.
Proverbe Russe
Tolstoï a dit qu'il n'y avait pas, sur terre d'hommes coupables. Nous autres, tchékistes, avons mis au point une thèse supérieure ; il n'y a pas, sur terre, de gens innocents.
Vassili Grossman
Ma mère m'a appris que la beauté vit vraiment dans des endroits comme un sourire.
Whitney Houston
Les ans, comme de grands boeufs noirs, foulent le monde. Dieu, leur gardien, les pousse de son aiguillon, et moi, leurs sabots m'ont meurtrie au passage.
William Butler Yeats