Et si dit d'avantage qu'il ne falloit pas que les bestes sauvages mesmes de l'Afrique demourassent sans esprouver la force et la fortune des Romains.
Jacques Amyot
Parmi dix sortes de confitures et dix sortes de potages, il est permis d'être gourmand d'une seule.
Abu Shakour
Certains corps miraculeux parviennent à réunir les trois. A l'opposé, le mien ne possédait pas une once de ces trois merveilles. Le manque était sa langue maternelle : il exprimait l'absence de force, l'absence de grâce et l'absence de plénitude.
Amélie Nothomb
Il faut oublier le passé pour pouvoir continuer à vivre.
Belva Plain
Un livre, un vrai livre, ce n'est pas quelqu'un qui nous parle, c'est quelqu'un qui nous entend, qui sait nous entendre.
Christian Bobin
"Puisque c'est comme ça, pas de télévision tout à l'heure !" - Eh ! oui... - Oui... La télévision élevée à la dignité de récompense... et, par corollaire, la lecture ravalée au rang de corvée... c'est de nous, cette trouvaille...
Daniel Pennac
Chaque fois qu'il allait voir son banquier, il avait un air emprunté !
Didier Hallépée
Nous vivions de silences heureux et de phrases inachevées, comme si nous avions, d'un même mouvement, confié le vrai dialogue à nos corps.
Françoise Sagan
Lorsque les poils du pinceau touchent la toile vierge, c'est comme le battement du cil de l'oeil qui s'ouvre sur un nouveau monde.
Galienni
Nous avons tous aujourd'hui, même les rois, trop de pairs pour être grands.
Honoré de Balzac
Il y a de petits défauts que l'on abandonne volontiers à la censure, et dont nous ne haïssons pas à être raillés : ce sont de pareils défauts que nous devons choisir pour railler les autres.
Jean de La Bruyère
L'homme échoue à tout. Principalement à la révolte.
Jean Vautrin
Le récit se guinde un peu et tout ce qu'on nous rapporte du héros prend l'allure d'informations solennelles et publicitaires.
Jean-Paul Sartre
Le plus gros brin de chanvre ne saurait faire un cable.
Proverbe Chinois
A la Saint-Vincent, - Tout dégèle ou tout fend.
Proverbe Français
C'est la moralité qui garde les humains humains.
Shimon Peres