Ne vous ay-je point dit que cette nuée se creveroit à la fin quelque jour, avec orage et tempeste qui tumberoit sur nous ?
Jacques Amyot
Un homme se juge toujours à l'équilibre qu'il sait apporter entre les besoins de son corps et exigences de son esprit.
Albert Camus
Le livre de poche est très intéressant mais je trouve qu'il ne remplacera jamais le livre à couverture rigide - c'est un très mauvais butoir.
Alfred Hitchcock
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent.
Anonyme
Celui qui se sait coupable croit toujours qu'on parle de lui.
Denys Caton
... on a raison de se louer soi-même quand on ne trouve personne pour le faire.
Érasme
Il est là, superbe, sous son gréement aurique, humant le vent, évaluant la force de la mer, frissonnant dans l'attente de la première risée : objet d'art, précieux, exigeant, sensuel, vif, capricieux, tel est Pen Duick, mon bateau
Éric Tabarly
Il venait de découvrir que certaines joies - sans doute les plus essentielles - ne peuvent être partagées, ni même racontées ; elles nous constituent au même titre que nos yeux ou notre colonne vertébrale ; elles font de nous ce que nous sommes.
Éric-Emmanuel Schmitt
Débrayage, point mort, frein, stop, première enclenchée bien avant le vert pour démarrer plus vite.
Geneviève Dormann
Ce que l'avenir nous garde, Dieu le sait ! Seulement je le prie, s'il faut qu'il nous frappe encore, de nous frapper de l'épée.
Jules Michelet
Quand il m'arrive - D'arrêter mes regards - Dans les profondeurs - De mon clair miroir, - Oui, c'est, hélas ! un vieillard inconnu - Qu'il me semble rencontrer.
Kakinomoto no Hitomaro
Accorde aux étrangers les mêmes égards qu'à tes concitoyens. Nous sommes tous également soumis à l'infortune, et la terre elle-même n'offre point à l'homme un sûr appui.
Phocylide de Milet
Les poules pondent par le bec.
Proverbe Français
Tonnerre de midi Amène la pluie.
L'équilibre est la règle souveraine des plus grands comme des plus petits.
Romain Rolland
Il y a des parents qui veulent, à tout prix, maintenir le prestige de l'autorité et qui ne réussissent qu'à installer, dans leur foyer, le spectre hideux de la tyrannie. Ils font, de leurs enfants, des esclaves ou de sauvages petits rebelles.
Tristan Bernard