Auquel jour se celebre à Athenes la feste de Cerès, qui s'appelle Thesmophoria, qui est la plus austere et la plus triste solennité de toute l'année.
Jacques Amyot
On peut vivre sans exister. Il convient toutefois de ne jamais s'en rendre compte.
Andrea H. Japp
Vous avez saisi, enlacé, dévoré mon existence, vous êtes l'unique pensée, l'unique sensation, l'unique souffle qui m'anime encore...
Benjamin Constant
Il ne faut pas cracher sur l'instruction, mais trop d'instruction finit par rendre le peuple trop conscient de l'inégalité sociale.
Carl Dubuc
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages.
Carlo Dossi
Dans le sommeil, ce voyage aventureux de tous les soirs, il y a quelque chose de positivement miraculeux c'est un miracle dont la ponctualité a émoussé le mystère.
Charles Baudelaire
Le cerveau de l'imbécile n'est pas un cerveau vide, c'est un cerveau encombré où les idées fermentent au lieu de s'assimiler, comme les résidus alimentaires dans un colon envahi par les toxines.
Georges Bernanos
La femme est meilleure qu'on le dit : elle ne blague les larmes des hommes que si elle les a elle-même fait couler.
Georges Courteline
La virilité, c'est aussi ne pas faillir à son destin, ne pas esquiver les grandes rencontres, les grandes épreuves. De même qu'il n'y a pas de virilité sans vertu, il n'y a pas de héros sans éros.
Jacqueline Kelen
Cher Ami, J'ai bien reçu vos idées, mais je vous les renvoie car je suis contre les idées reçues !
Marc Hillman
L'espérance est un acte de foi.
Marcel Proust
La vie se déroule devant nous comme un album photo. Les multiples couleurs du temps font virevolter une valse de souvenirs intimes.
Marie-Claude Pietragalla
Dans ma jeunesse, j'étais un putain de tueur à gages ! j'ai bien peur que dans cette histoire, il n'y ait rien à gagner. Ça tombe très bien. Moi, j'ai rien à perdre !
Michaël Le Galli
Qu'un coeur innocent sait mal se déguiser.
Philippe Néricault Destouches
Léger repas, léger sommeil.
Proverbe Français
Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même.
Sacha Guitry