En ces premiers temps là il y avoit encore beaucoup de dictions grecques meslées parmy le langage latin.
Jacques Amyot
Nous sommes toujours plus aux prises avec Dieu qu'avec Satan.
André Pronovost
Il faut laisser aux gosses le temps des bêtises parce que bien souvent c'est le seul moment vraiment heureux qu'ils auront dans leur vie.
Andrea H. Japp
L'amour est un tranquillisant, mais il est recommandé de prendre garde aux effets secondaires.
Claude Roy
Ma statue ..., c'est la synthèse de la femme, l'Eternel féminin de Goethe, réduit à son essence. Cinq ans, j'ai travaillé, j'ai fait dire à la matière l'inexprimable. Et je crois, enfin vainqueur, avoir dépassé la matière.
Constantin Brancusi
La seule manière de supporter revers après revers est d'aimer l'idée même de revers. Si on y parvient, plus de surprises : on est supérieur à tout ce qui arrive, on est une victime invincible.
Emil Cioran
Mais enfin il faudra que je sorte d'ici, je n'aspire plus qu'à rentrer dans ma solitude et à quitter la carrière politique.
François-René de Chateaubriand
Car voilà pourtant où nous en sommes, et il est inouï de penser que sur trois expéditionnaires, l'un soit fou, le deuxième gâteaux et le troisième à l'enterrement. Ca à l'air d'une plaisanterie nous nageons en pleine opérette !
Georges Courteline
Plus je regarde, plus ce vide devient vide et clair. Comme si j'avais ouvert une porte sur de l'espace pur – plat, mais caverneux et brillant –, comme si, si jamais j'entrais, j'allais tomber pour toujours dans le futur.
Laura Kasischke
Tu es beau dans le travail, dommage que ce ne soit pas plus souvent.
Lionel Chrzanowski
Je suis tranquille. J'ai un livre et de quoi écrire. Le temps peut aller, j'entre dans celui qui est hors.
Lorette Nobécourt
Une totale liberté naissait du départ.
Marguerite Yourcenar
Si original, si inventif, si novateur soit-il, chaque moi est la confluence et comme la concrétion d'une infinité d'autres.
Nicolas Grimaldi
Quelque désir qu'on ait d'acquérir des vertus et de se bien conduire, on s'aperçoit un jour en effet que les minutes les plus exquises de la vie sont celles qu'on a volées pour commettre des fautes.
Sacha Guitry
La mort n'est finalement que l'apogée de notre déclin.
Vincent Guérin
Bonne nuit. Se séparer, c'est si douce peine.
William Shakespeare