L'aedilitas curulis, ainsi nommée à cause de certaines chaires qui ont les pieds courbes.
Jacques Amyot
Il passait quelquefois des journées entières dans sa chambre à se promener de long en large, sans ouvrir un livre et ne sachant que faire.
Alfred de Musset
Il n'y a, en France, qu'un malhonnête homme de moins.
Alfred de Vigny
Certaines personnes donnent du temps, de l'argent, des compétences et des liens, certains donnent littéralement le sang de leur vie... mais tout le monde a quelque chose à donner.
Barbara Bush
On n'est pas privé de ce dont on n'a pas besoin.
Cicéron
Les mots "faire l'amour" ont une séduction à eux, très verbale, en les séparant de leur sens. Ce terme de "faire", matériel et positif, uni à cette abstraction poétique du mot "amour", m'enchantait.
Françoise Sagan
Les hommes sont changeants, on se sentirait coupable d'avoir tout dit à un seul d'entre eux.
Georges Perros
Il faut que quelque chose change ici.
Jean-Paul II
Dans le monde, il y a deux sortes de gens : les Marseillais et ceux qui rêvent de l'être.
Lionel Tonini
Si tu ne sais pas porter ton péché, ce n'est pas la faute de ton péché : si tu renies ton péché, ce n'est pas toujours ton péché qui est indigne de toi, mais toi de lui.
Marcel Jouhandeau
La nouvelle, c'est comme un vol à la tire dans le métro, il faut être rapide, habile. Un roman, c'est un casse de banque, ça se prépare à l'avance, ça prend un an. L'important, c'est de se mettre en état d'écriture. Après, taper sur la machine ce n'est rien.
Pascal Garnier
L'administration par objectif est efficace si vous connaissez les objectifs. Mais 90% du temps vous ne les connaissez pas.
Peter Drucker
Les larmes ajoutent à la beauté, et la rendent plus touchante. Il est bien doux d'en arrêter le cours, quand on les a fait couler. Il est bien doux de rassurer ce qu'on aime, lorsqu'on n'a que de l'incertitude à détruire.
Pigault-Lebrun
En mars, quand le merle a sifflé, - L'hiver s'en est allé.
Proverbe Français
La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps.
Victor Hugo
Depuis, la maison resta inhabitée, et tomba lentement en ruine, comme toute demeure à laquelle la présence de l'homme ne communique plus la vie.