Stesimbrotus s'abuse grandement pour n'avoir pas bien pris garde à la suitte des temps.
Jacques Amyot
Mon enfance, c'est un poison que j'ai dans le sang et y a que quand je serai morte que j'en souffrirai plus.
Anna Gavalda
On ne peut pas tenir un royaume les yeux enfiévrés, le coeur ourlé d'amertume.
Clara Dupont-Monod
Dans ce pays de grand vent, le courrier était rapide, mais n'arrivait pas toujours à son véritable destinataire.
Denis Langlois
Poussée par le besoin de débouchés toujours nouveaux, la bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut s'implanter partout, exploiter partout, établir partout des relations.
Friedrich Engels
Certains moralistes acharnés à compliquer la vie des âmes simples ressemblent à je ne sais quels agents sanitaires sans discernement qui voudraient javelliser l'eau de roche...
Gustave Thibon
Est-ce assez que d'aimer si on ne sait pas mettre dans l'amour toute la poésie et toute la musique du ciel et de la terre.
Guy de Maupassant
Avoir l'esprit clair : la plus haute vertu. Et l'art de vivre : dire vrai et faire d'après nature, en connaisseur.
Héraclite
Il me semble qu'un chagrin d'amour est une chose si belle, si précieuse, qu'on n'a pas le droit de la gaspiller comme cela.
Jean Anouilh
On se sert des souvenirs pour alimenter l'amour comme l'amitié. C'est la pâture essentielle de ceux qui veulent se rapprocher.
Jean-Michel Wyl
Le violoniste fait chanter son instrument, le violoneux le fait danser...
Louise Penny
Dans une monarchie bien réglée, les sujets sont comme des poissons dans un grand filet : ils se croient libres, et pourtant ils sont pris.
Montesquieu
J'ai un vrai problème avec la politique. J'ai étudié ce truc-là. La politique, c'est comme les antibiotiques : un agent susceptible de tuer ou de blesser des organismes vivants. J'ai un gros problème avec ça.
Robert McLiam Wilson
Certes, les yeux des hommes lui apprennent bien des choses ; mais de ce que l'avenir leur dérobe encore, nul n'est devin.
Sophocle
Résister, tenir bon, défier un implacable destin, une situation intenable ou des salauds visqueux, se tenir droit comme un I quand flanchent les échines : la voilà, la puissance !
Vincent Cespedes
Un passionné ne travaille jamais donc, tout le temps.
Yannick Therrien