Il se leva et se presenta fort deliberéement.
Jacques Amyot
Le plus bel amour ne va pas loin si on le regarde courir. Mais plutôt il faut le porter à bout de bras comme un enfant chéri.
Alain
Il y a une politique de la justice, mais il n'y a pas de parti juste.
André Malraux
Finalement, ceux qui commandent c'est toujours les pires, c'est-à-dire : les supérieurs, les chefs, les directeurs, les présidents, les généraux, les ministres, les chanceliers. Un type bien aurait honte d'être un supérieur !
Arno Schmidt
Les poètes traversent la vie avec entre leurs doigts une lettre de feu. Leurs livres en sont la cendre.
Christian Bobin
Pour tirer le meilleur parti des parents, nous devons leur laisser l'entière responsabilité de ce qui les regarde vraiment, l'éducation de leurs propres enfants.
Donald Winnicott
Par-delà les paroles, un regard, un sourire suffisent pour que chacun s'ouvre au mystère de l'autre, au mystère tout autre.
François Cheng
Notre histoire particulière dépend de nous encore, non le contexte dans lequel elle s'inscrit : ce qui ne signifie pas qu'elle nous échappe. Agir en tenant compte du contexte.
François Mauriac
Ne cherche pas à savoir ! Sers ! Alors tu vas connaître et non savoir.
Gitta Mallasz
Il avait compris très tôt l'importance de la flatterie et la force de l'intimidation, le poids que pouvait avoir, de façon générale, un mot agréable ou dur, dit au bon moment et bon endroit.
Ivo Andric
En tant qu'écrivain, vous peignez des traits et laissez des suggestions afin que les lecteurs puissent créer leurs propres images. Cela vous permet de connaître quelqu'un par une petite action et vous évite d'innombrables pages d'explications.
Mary Higgins Clark
Comment apprécier une taille de guêpe lorsque l'on a goûté au parfum d'une reine ? Imelda possède un corps de chocolat, double crème, à s'en empiffrer. Des formes qui débordent, floues, changeantes, un nuage de sensualité à pétrir de ses désirs
Michel Bussi
La vertu croît sur le désespoir.
Nicolas de Chamfort
Tout à coup le maréchal des logis cria à ses hommes : Vous ne voyez donc pas l'Empereur, s... ! Sur-le-champ l'escorte cria vive l'Empereur ! à tue-tête.
Stendhal
La lune qui s'attarde sur les hauts-fonds, dans la nuit de jais, miroir à la cime du mont du Miroir inondait de sa limpide clarté chacun des quatre-vingts replis des quatre-vingts havres, spectacle enchanteur !
Ueda Akinari
D'Assas, capitaine au régiment d'Auvergne.
Voltaire