Il mit en pieces les premiers des ennemis, ausquelz il s'adressa et arresta tout court les autres.
Jacques Amyot
Le nu éveille des émotions excessives. La chasteté du vêtement les tempère. Comment dicter des lettres raisonnables à une secrétaire nue ?
André Maurois
Souvenez-vous que le temps est de l'argent.
Benjamin Franklin
Le bateau accosta. Le Pirée l'accueillit avec son agitation naturelle jetant ses pensées dans le brouhaha généralisé où elles se perdirent.
Bertina Henrichs
Je ne fais pas de gym ou de yoga. Et la chose qui me d'un nutritionniste est la Carlsberg Beer Company. J'ai juste l'appétit d'un pigeon.
Colin Farrell
L'homme ne saurait apercevoir l'ordre qui règne dans la création, sans éprouver quelque chose de la joie d'un fils qui retrouverait la trace de son père.
Frédéric Ozanam
Aussi ne se rattache t-elle (la poésie) a aucune forme d'art, à l'exclusion des autres, mais elle est un art en général, capable de façonner et d'exprimer sous n'importe qu'elle forme tout contenu susceptible de trouver accès dans l'imagination.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
La forme peut-être plus importante que la substance. Un glaçon peut faire effet de lentille et créer une flamme.
Georges Iles
Mère : Seule personne qu'on n'imagine pas capable de faire l'amour.
Georges Perros
Otez à l'amour son bandeau, Vous rendrez le repos au monde.
Jean-Baptiste Rousseau
On doit penser des autres comme on voudrait qu'ils pensent de nous.
Napoleon Hill
Suivez toujours le souffle de votre esprit intérieur.
Olivier Lockert
Le temps même, père de toutes choses, ne saurait faire qu'elles n'aient pas été accomplies.
Pindare
Avec Errance, je ne parle pas des problèmes du monde, je parle d'autre chose, je parle de la globalisation, un mot qui est maintenant devenu très à la mode et qui est au cœur de la définition de l'errance. Cette globalisation qui fait qu'un certain nombre de lieux se retrouvent partout, dans toutes ces zones intermédiaires, est le signe de la modernité de l'errance.
Raymond Depardon
L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre, ni même la fin de l'attente. L'attente ignore et détruit ce qu'elle attend. L'attente n'attend rien. L'attente ne console pas. L'attente n'est dirigée vers rien : car l'objet qui viendrait la combler ne pourrait que l'effacer.
Santiago Amigorena
Les lèvres de tout beau visage traînent à ses pieds un cortège de soupirants.
Umar Timol