Il aima mieulx acquerir la reputation d'homme de bien, vaillant, entier et droitturier.
Jacques Amyot
Il dit que les légendes sont comme des graines portées aux quatre vents et qu'elles ensemencent l'esprit des hommes.
Christophe Lambert
Dis-je quelque chose assez belle ? - L'Antiquité toute en cervelle - Me dit : je l'ai dit avant toi. - C'est une plaisante donzelle ; - Que ne venait-elle après moi ? - J'aurais dit la chose avant elle.
Jacques de Cailly
Le plus grand dérèglement de l'esprit, c'est de croire les choses parce qu'on veut qu'elles soient, et non parce qu'on a vu qu'elles sont en effet.
Jacques-Bénigne Bossuet
La vertu par elle-même ne donne aucune consolation, lorsqu'on a perdu un ami ; et le coeur de l'homme blessé par l'amitié continue toujours à saigner cruellement, sans que le génie de l'amour puisse le guérir.
Jean Paul
La comédie, c'est le sentiment d'être dedans et dehors ; c'est notre fascination pour la mécanique mystérieuse de la scène, bien réelle devant nous, mais aussi fictive ; très intense mais aussi destinée à s'évanouir après la représentation.
Jean Tardieu
Les objets qui nous effrayent, lorsque nous ne pouvons les fuir, attirent nos regards avec autant de force que ceux qui nous plaisent.
John Cleland
Connaissez votre valeur ! Les gens agissent toujours comme s'ils faisaient plus pour vous que vous ne faites pour eux.
Kanye West
L'amour permet d'accepter et de tourner la page. Le pardon vient peut-être ensuite.
Lisa Unger
Dans la mesure où l'éthique naît du désir de dire quelque chose de la signification ultime de la vie, du bien absolu, de ce qui a une valeur absolue, l'éthique ne peut pas être une science.
Ludwig Wittgenstein
Si l'image de la lumière peut nous servir encore pour illustrer, si j'ose dire, la connaissance, nos ancêtres en avaient choisi la clarté, tandis que nous optons plutôt pour sa vitesse. Le moteur de recherche peut, parfois, remplacer l'abstraction.
Michel Serres
Nos amis sont notre miroir, notre mémoire ; on n'exige rien d'eux, si ce n'est qu'ils astiquent de temps en temps ce miroir pour que l'on puisse s'y regarder.
Milan Kundera
Toute maladie est une confession par le corps.
O. V. de L. Milosz
Les benjamins de la rédaction auxquels on confie - surtout l'été - un erticulet nécrologique ignorent trop souvent que le trépas constitue ou bien la fin d'une notoriété ou bien le début de la postérité.
Philippe Bouvard
Le mourant dit qu'il va aller compter les étoiles et qu'il reviendra quand il les aura toutes comptées.
Proverbe Tahitien
Les travaux interrompus restent en suspens.
Virgile