Ilz estoient encore aucunement forts pour resister à leurs ennemis, à tout le moins pour la mer.
Jacques Amyot
Pourquoi l'amour est-il toujours si mécontent de lui, et pourquoi l'amour-propre en est-il toujours si content ? C'est que tout est recette pour l'un, et que tout est dépense pour l'autre.
Antoine de Rivarol
L'ambitieux parle contre la paresse, le paresseux contre l'ambition.
Charles Dufresny
En France particulièrement, les mots ont plus d'empire que les idées.
George Sand
La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.
Gustave Thibon
Avec cette prodigieuse compréhension de tout le détail et du plan universel de la guerre, on le voit toujours attentif à ce qui survient.
Jacques-Bénigne Bossuet
Je ne t'étouffe pas... Je ne te tue pas... Je te caresse. Je t'appelle à la vie. De cette masse fraternelle que j'ai à peine vue dans mon éblouissement, je forme mon frère avec tous ses détails.
Jean Giraudoux
De forts étançons furent donc appliqués aux murailles de bois. On disposa à l'intérieur des chambres des étais placés verticalement qui multiplièrent les points d'appui aux poutres du plafond.
Jules Verne
Ne gaspillez pas vos bulletins de vote. Un bulletin, c'est comme une balle. Ne votez pas tant que vous n'apercevez pas de cible et si la cible est hors d'atteinte, gardez votre bulletin en poche.
Malcolm X
S'engager à une seule personne est sacrée.
Natalie Portman
On peut se demander si le manque d'appétence des électeurs pour les urnes ne résulte pas de la publication des sondages annonçant que les carottes sont cuites plusieurs semaines avant qu'on passe à table.
Philippe Bouvard
La légitimité du journalisme dit d'investigation est mince quand elle ne procède que de la curiosité malsaine du public.
Couple, au sens mécanique du mot : système de forces parallèles et de sens contraires.
Pierre Baillargeon
Pour le poète, le monde est toujours vierge... Il recommence tout à partir des fondements.
Ralph Waldo Emerson
Le monde mérite moins le mépris que la pitié.
Romain Rolland
Hélas ! Rien n'annonce le génie, peut-être l'opiniâtreté est-elle un signe.
Stendhal