On ne voyait autre chose que gens courbez vers la terre qui fouilloient des pierres et les transposoient d'une place en une autre.
Jacques Amyot
Je ne regrette rien, je ne me repens de rien, je jouis de tout.
Charles-Joseph de Ligne
Le Rêve est une seconde vie. Je n'ai pu percer sans frémir ces portes d'ivoire ou de corne qui nous séparent du monde invisible.
Gérard de Nerval
Dans un environnement qui change, il n'y a pas de plus grand risque que de rester immobile.
Jacques Chirac
Viens vite. L'éternité est faite de secondes.
Jean Dubacq
Nous avons une superbe aiguillette de boeuf mode en gelée. Je me permettrai de vous la recommander. C'est très bien. A moins que vous n'ayez envie du poulet à l'estragon, qui est très bien aussi.
Jean Dutourd
Ecrire, c'est pour moi comme chantonner. Une activité intime et détachée : on fredonne, on se fait la voix, et puis ça y est, c'est écrit. - Ecrire est une façon de charmer la personne qui nous est la plus étrangère : nous.
Madeleine Chapsal
Séduire, c'est ne pas mourir. C'est vivre dans le regard de l'autre.
Patrick Poivre d'Arvor
L'on ne résout pas toutes les difficultés au moyen d'une métaphore.
Paul Nougé
Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.
Proverbe Arabe
Il est dans la nature des choses que tout homme ait pitié de lui-même. Mais aujourd'hui, il est temps d'avoir pitié de Dieu.
Rabbi Acher De Salounine
Les footballeurs sont des esclaves.
Raymond Kopa
Un vrai écrivain devait savoir écouter et savoir agir au moment juste. Il devait être raisonnablement opportuniste et raisonnablement cultivé. La culture excessive éveille des craintes et des rancoeurs. La culture opportuniste éveille des soupçons.
Roberto Bolano
Elle était aveugle à beaucoup de choses ; mais elle réagissait vivement à ce qu'elle voyait...
Simone de Beauvoir
Celui qui veut conserver sa liberté doit protéger même ses ennemis de l'oppression ; car s'il ne s'y astreint pas il créera ainsi un précédent qui l'atteindra un jour.
Thomas Paine
Je tâte dans la nuit ce mur, l'éternité.
Victor Hugo