Ses bagues, ses petits affiquetz d'or.
Jacques Amyot
Comme osera la bouche dire - Ce que le cuer pas penser n'ose ?
Alain
Je n'ai pas de regrets, seulement des projets.
Alfred Brendel
Il y a là-dedans une férocité et une brutalité de manière assez bien appropriées au sujet, et qui rappellent les violentes ébauches de Goya.
Charles Baudelaire
Tous les hommes, disait celui-ci, ont eu l'âge de Chérubin : c'est l'époque où, faute de dryades, on embrasse sans dégoût le tronc des chênes.
Il est vain de prétendre que les êtres humains doivent se satisfaire de la tranquillité il leur faut du mouvement et s'ils n'en trouvent pas, ils en créeront.
Charlotte Brontë
Dites lui, s'il ne le sait déjà, que la poésie ne change pas la vie, qu'elle est la musique de notre pauvreté et de nos quelques grandeurs.
Christophe de Ponfilly
Comme une tache d'encre aux multiples bavures se dénouant et se renouant, glissant sans laisser de traces sur les décombres, les morts.
Claude Simon
Les hommes passaient beaucoup de temps à essayer de se piquer le Rhin, ils l'avaient même coupé en deux. Couper de l'eau, il n'y a que les hommes pour inventer une foutaise pareille.
Fred Vargas
Je torche, je lange, je baigne, je douche, je nidinase, je bananiase, je lactacyde, je mutelase, je mitosyle, je fredonne et je trois-petits-cochonne. Bref, je suis un père admirable.
Guy Bedos
Sans avoir besoin de la mort pour exciter sa piété, sa piété s'excitait toujours assez elle-même, et prenait dans sa propre force un continuel accroissement.
Jacques-Bénigne Bossuet
Dans ce pays-là, on dit à toutes les sottises qui se font : c'est la philosophie ; comme Crispin dit : c'est votre léthargie.
Jean Le Rond d'Alembert
N'est pas heureux qui ne veut l'être.
Joseph Joubert
Les grandes réparations peuvent sortir du droit ; nous ou nos enfants pouvons les espérer, car l'avenir n'est interdit à personne.
Léon Gambetta
Elle se dit que, décidément, les hommes étaient affreusement XIXe siècle. En réalité, elle doutait fortement qu'il y ait jamais eu un siècle où ils ne soient pas retournés au stade primitif de l'homme des cavernes en décrétant que leur volonté aurait force de loi.
Patricia Wentworth
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif.
Proverbe Espagnol