La bastine de son cheval tumba à terre toute ensanglantée, et un page de celuy qui l'avoit frappé l'amassa.
Jacques Amyot
Cher monsieur de Rivarol, vous qui savez tout dire, y a-t-il dans votre pensée une grande différence entre l'amour et l'amitié ? - Une différence énorme, Madame. Du jour à la nuit.
Antoine de Rivarol
Un livre est grand par la grandeur du désespoir dont il procède, par toute cette nuit qui pèse sur lui et le retient longtemps de naître.
Christian Bobin
Je ne veux pas mourir en ne laissant derrière moi que quelques chansons tristes et un petit tas de terre. Je veux laisser un monde libéré de l'ordure, de la pollution, du racisme, du pouvoir fondé sur la misère, du nationalisme et des guerres qu'il entraîne, des armées, de la bigoterie, des coteries, de cent différentes contre-vérités et d'une économie usuraire et déréglée.
George Jackson
L'existence n'est pas pour l'existant, elle n'a pas pour fin l'existant ni son bien ; si celui-ci y éprouve quelque bien, c'est pur hasard : l'existence est pour l'existence, tout entier pour l'existence ; telle est sa pure fin réelle.
Giacomo Leopardi
Définir le rôle des amuseurs : celui de la goutte de citron sur l'huître.
Guy Bedos
Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.
Jean Jaurès
Il ne lui restait plus rien d'autre à faire que de planifier le néant des jours à venir.
Laura Kasischke
Le langage des philosophes est un langage déjà déformé comme des chaussures trop étroites.
Ludwig Wittgenstein
Je suis athée, Dieu merci !
Marc-Gilbert Sauvajon
Ce qui me choque, c'est fixer l'âge de consentement à un acte sexuel à 13 ans. Ma petite-fille a 13 ans ! Je ne veux pas, moi !
Michel Sardou
Nous sommes si aveugles que nous ne savons quand nous devons nous affliger ou nous réjouir : nous n'avons presque jamais que de fausses tristesses ou de fausses joies.
Montesquieu
Apprendre l'amour, c'est d'abord apprendre à parler d'amour et on ne l'apprend jamais aussi bien que chez les poètes, les romanciers, les philosophes.
Pascal Bruckner
La justice du prince importe plus au peuple que la bonne récolte.
Proverbe Arabe
Je cherche comme Diogène l'a fait avec sa lanterne pour tous ces merveilleux êtres humains. Je ne les ai pas encore trouvés.
Sergio Leone
Pour prier, chaque peuple est différent, mais pour se protéger de la mort, nous sommes tous semblables !
Tobie Nathan