Si lancea son cheval droit à luy, en luy criant un cri de desfiance.
Jacques Amyot
Le bon sens n'est admiré quasi de personne, pour n'être connu que par des réflexions que peu de gens savent faire.
Charles de Saint-Évremond
Si tu veux vivre, sois prudent et fonce ; si tu veux mourir, sois imprudent ou ne fais rien.
Daniel Desbiens
Tant que l'on fera perdre la vie aux voleurs comme aux meurtriers, les vols ne se commettront jamais sans assassinats. Les deux délits se punissant également, pourquoi se refuser au second, dès qu'il peut couvrir le premier ?
Donatien Alphonse François de Sade
Des papillons dans le ventre. Sourire idiot. Regard brillant. C'est ça, l'amour, non ?
Francisco de Paula Fernández
Présomptueux, qui, avec un langage superbe et une mine pesante, rabrouent si dédaigneusement les personnes, qu'ils ne semblent faire montre de leur fortune que pour acquérir des ennemis.
François de Malherbe
Le comble du pessimisme : croire à Dieu.
Georges Perros
Nous ne sommes pas trompés par l'autre, mais par notre propre aveuglement sur l'autre.
Jacques Salomé
Durant 30 ans, en Italie, ils ont eu les Borgia, la guerre civile et la terreur. Cela a produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la renaissance. En Suisse, ils ont eu cinq siècles de paix et de fraternité et qu'est-ce que ça a donné ? La pendule à coucou !
Jean-Christophe Grangé
Droit : Se dit d'un homme qui se contente du minimum, car un homme droit est un homme qui n'a pas d'évier.
Marc Escayrol
C'est un travers des Français, lorsqu'ils sont dans la difficulté politique, de chercher des modèles étrangers plutôt que d'appliquer avec scrupule et exactitude les lois qui leur sont propres.
Maurice Druon
Je lis comme je respire, j'ai mes rituels, je commence par la page 66 pour voir si l'ouvrage en vaut la peine puis je dévore. J'adore cette existence parallèle, cette réalité augmentée.
Olivia de Lamberterie
A la source de la langue médiatique moderne, il y a une règle : tout de qui est simple peut se compliquer.
Patrick Rambaud
Ceins l'épée pour te défendre, et non pour frapper : et plût à Dieu que tu n'eusses jamais besoin de t'armer même pour une juste cause ! car tu ne peux donner la mort à l'ennemi, que tes mains ne soient souillées.
Phocylide de Milet
Dans le cosmos, tout est vibration dans un champ énergétique et lumineux. Les forces cosmiques sont toujours là, en travail, dans tous les coins de l'univers, dans les quatre directions, puis en haut dans le ciel et en bas sur la terre.
Proverbe Amérindiens
Voilà le caractère de la vérité ; elle est de tous les temps ; elle est pour tons les hommes ; elle n'a qu'à se montrer pour qu'on la reconnaisse ; on ne peut disputer contre elle.
Voltaire