Ces charlatans, triacleurs et basteleurs, joueurs de passe-passe.
Jacques Amyot
Souci n'est que mendicité.
Anonyme
Je ne trouve nulle part Voltaire nommé dans ses Oeuvres, et je ne vois pas non plus qu'il ait nommé une seule fois Molière. Molière et Voltaire semblent avoir été pour lui comme non avenus et comme inconnus.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Dans l'adversité de nos meilleurs amis, nous trouvons toujours quelque chose qui ne nous déplaît pas.
François de La Rochefoucauld
L'amant c'est l'artiste de l'amour. Le mari n'en est que le rond-de-cuir.
Georges Feydeau
Personne n'a le monopole de l'angoisse.
Henry Kissinger
Je me haussai tout palpitant pour voir le corsage et fus complètement fasciné par une gorge chastement couverte d'une gaze, mais dont les globes azurés et d'une rondeur parfaite étaient douillettement couchés dans des flots de dentelle.
Honoré de Balzac
La véritable élite de la France est diffuse dans son peuple.
Jacques Chardonne
Je n'avais jamais vu l'automne, dit-il. Ce n'est cependant pas le premier. Je n'avais jamais eu le temps.
Jean Giono
Quand on est resté avec quelqu'un assez longtemps pour s'y habituer, on aboutit à une sorte de zone de confort. Une fois qu'on y est, même lorsque tout ce qu'on y vit est une horreur sans nom, c'est impossible de s'en extirper.
Jessica Ann Redmerski
Les femmes ont plus de honte de confesser une chose d'amour que de la faire.
Marguerite de Navarre
A l'esprit vide et aveuglé celui qui ne reconnait pas que le pied est plus distingué que la chaussure, et la peau bien plus que le vêtement.
Michel-Ange
Avec gens trompeurs, nombreux témoins.
Proverbe Écossais
Les battements des mains, les trépignements, faisaient un vacarme assourdissant, qui, pendant plusieurs minutes roula d'un mur à l'autre du Cirque.
Roger Martin du Gard
Supérieur en cela aux poètes descriptifs, Balzac voyait l'homme en même temps que la nature ; il étudiait les physionomies, les moeurs, les passions, les caractères du même regard que les sites, les costumes et le mobilier.
Théophile Gautier
C'est un amour sans mélange Que l'amour que j'ai pour vous, Frais comme au coeur la louange, Ardent à toucher un ange, Pur à rendre Dieu jaloux.