Quant à ces lettres là, il est mal aisé de resoudre, si l'on doibt croire ou decroire qu'elles soient de luy.
Jacques Amyot
L'ennui d'une femme a toujours un nom : celui de l'homme avec qui elle vit. Car si elle s'ennuie, c'est qu'il ne la désennuie pas.
André Suarès
Tous les chemins mènent au trépas. Même si on efface ses pas.
Charles de Leusse
(Un homme est) cette chose douteuse qui n'a jamais été d'une rive à l'autre.
Clarice Lispector
La femme n'était-elle pas la honte et la perdition, une créature de dégoût, de péché et de terreur, devant laquelle tremblent les saints ?
Emile Zola
On voit accourir de savants artistes avec des sonates merveilleuses, de vagabonds troubadours qui ne savent chanter que des ballades à refrain, des pèlerins qui répètent mille fois les couplets de leurs longs cantiques.
François-René de Chateaubriand
Les femmes moches sont celles qu'on ne sait pas regarder.
Frédéric Dard
Réparer des bulles de savon éclatées et faire sourire des poupées de chiffon ça peut prendre du temps.
Katarina Mazetti
Les aliments sombres comme le café, le chocolat, les truffes, sont souvent associés à des notions comme l'enthousiasme et le luxe. Ces substances sombres et étranges doivent être très anciennes et chargées de sens.
Margareth Visser
Dès leur plus jeune âge, les petites filles pensent à ce qu'elles pourraient être plus tard : princesses, doctoresses, maîtresses d'école, actrices. Une petite fille laide sait qu'elle sera toujours laide et rien d'autre.
Mariapia Veladiano
Je vous demande ce soir d'avoir une pensée pour cette partie de la France qui ne partage pas notre joie.
Michel Rocard
Chaque exilé est un Ulysse en route vers Ithaque. - Toute existence réelle reproduit l'Odysée. - Le chemin vers Ithaque, vers le centre.
Mircea Eliade
Ne rentrez jamais chez vous à l'improviste : si votre femme n'est pas seule, vous l'ennuierez ; si elle est seule, vous vous ennuierez.
Paul Léautaud
Le secret le mieux gardé est celui qu'on garde pour soi.
Proverbe Chinois
Les guichets des banques avaient, parait-il, essuyé l'assaut des rentiers pris de panique.
Roger Martin du Gard
En outre, le facteur décisif qui me permit de m'épanouir dans cet institut fut que l'étude et la lecture n'étaient pas pour moi un pensum. Au contraire, enfermé comme je l'avais été jusqu'ici dans la Bible et les homélies galloises, il me semblait qu'à chaque page tournée s'ouvrait sous mes yeux une nouvelle porte. Je lisais tout...
W. G. Sebald