Ce temple fut consumé par le feu, du temps des guerres civiles.
Jacques Amyot
S'il travaillait tant, entassant tant de ratures et de brouillons, c'est que pour arriver à cette création et à cette peinture, il procédait par élimination.
Albert Thibaudet
Ici gronde le fleuve aux vagues écumantes ; Il serpente, et s'enfonce en un lointain obscur ; Là le lac immobile étend ses eaux dormantes Où l'étoile du soir se lève dans l'azur.
Alphonse de Lamartine
C'est délicieux quand deux silences ayant cheminé parallèlement dans l'ombre, soudain les deux esprits reparaissent côte à côte, avec la même phrase.
André Maurois
Deux fois à l'église dans la même journée, et pendant dix ans je ne vais peut-être pas y remettre les pieds. Ou peut-être neuf ans et demi.
Boris Vian
Il avait épousé Janet 30 ans plus tôt pour le meilleur et pour le pire. Ce soir, c'était pour le pire, mais il l'acceptait.
Guillaume Musso
A quoi ça sert, les parents ? Ah oui ! ça sert à ce qu'on leur mente.
Henry de Montherlant
Devant les convulsions de la machine politique qui cherche à s'organiser, nous n'avons aucun moyen constitutionnel pour arrêter leurs malversations.
Jean-Paul Marat
Les coupables, il vaut mieux les choisir que les chercher.
Marcel Pagnol
Ainsi, comment se passe la vie ? Nous nous efforçons bravement, jour après jour, de tenir notre rôle dans cette comédie fantôme.
Muriel Barbery
Aimez-vous la muscade ? on en a mis partout.
Nicolas Boileau
Je n'admire pas la chance mais ce qui multiplie les chances.
Paul Valéry
Même une feuille de papier est plus légère si on la porte à deux.
Proverbe Coréen
Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur.
Romain Rolland
L'Amour maternel est le seul bonheur qui dépasse tout ce qu'on espérait.
Sophie Gay
Une route serpente sensuellement vers l'échancrure d'un col.
Sylvain Tesson