Les citoyens de la ville d'Athenes - Ont fait dresser ces trois images cy.
Jacques Amyot
La parole poétique est une parole amoureuse. Elle invente - dans le temps de la dire et dans celui de l'entendre - une communauté invisible, une fraternité silencieuse.
Christian Bobin
Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront les Jardins des délices, pour y demeurer éternellement, - c'est en vérité une Promesse d'Allah. - C'est Lui le Puissant, le Sage.
Coran
Je voudrais être mort : c'est un souhait fréquent qui prouve, du moins quelques fois, qu'il y a des choses plus précieuses que la vie.
Denis Diderot
Que craindre au monde, sinon la solitude et l'ennui ?
Georges Bernanos
Il y a cent mille recettes pour cacher ou déformer la vérité, mais il n'y a qu'une manière de la dire - c'est un grand avantage pour les menteurs.
Tout pouvoir est violence.
Gilles Lamer
La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.
Gilles Vigneault
Pour suivre des méchants la ligue ténébreuse, Pour déjouer leurs complots odieux, La police toujours doit avoir de bons yeux, Mais sans se montrer querelleuse, Sans effrayer les potentats, Car police trop ombrageuse Devient le fléau des Etats.
Goswin de Stassart
Ne réorganisez jamais sauf pour une bonne raison. Mais si cela fait un moment que vous ne l'avez pas fait, c'est une bonne raison.
John Akers
Quand on ne croit plus au bonheur, on connaît rarement la détresse.
Michel Conte
Toute poésie vraie est inséparable de la Révolution.
Michel Leiris
En effet, il y a manière de faire sentir aux auditeurs les beautés d'un ouvrage ; et les choses ne valent que ce qu'on les fait valoir.
Molière
Les longs silences laissent aux regards le soin d'écrire les plus belles pages d'un journal intime qu'on offre à lire aux autres.
Pierre Szalowski
On sent bien que je ne parle pas de ces écumeurs littéraires qui vendent leurs bulletins ou leurs affiches à tant de liards le paragraphe.
Pierre-Augustin Caron
Je ne regrette que des temps et des lieux ignorés, je suis capable des plus violentes nostalgies pour des espaces où je ne suis allée.
Yasmina Reza