Ilz l'absolurent si asseuréement que Aeschinus n'eut pas seulement la cinquieme partie des voix et opinions en sa faveur.
Jacques Amyot
Tant que les humains vénèrent les Césars et les Napoléons, les Césars et les Napoléons dûment s'élèveront et les feront misérables.
Aldous Huxley
La sociologie animale est suffisamment avancée pour qu'on puisse confronter les attitudes de politesse chez les loups, les danses nuptiales des oiseaux ... avec des manifestations identiques dans le comportement social de l'homme.
André Leroi-Gourhan
L'étude du temps est la plus utile de toute, elle nous enseigne le moyen d'en faire un bon usage.
Antoine Gombaud
Et, ouvertement, je vouai mon coeur à la terre grave et souffrante, et souvent, dans la nuit sacrée je lui promis de l'aimer fidèlement, jusqu'à la mort, sans peur, avec son lourd fardeau de fatalité et de ne mépriser aucune de ses énigmes.
Friedrich Hölderlin
Cela ne devrait jamais être un crime d'être gay.
Hillary Clinton
Quand tu arrives à la fin du monde, peu importe la route que tu as prise.
Isaac Marion
Et ne demouroit au roy que le nom de royaulté seulement denué de toute puissance.
Nous connûmes un veilleur de nuit qui nous renseigna. Grâce à lui nous ne vécûmes longtemps que de cambriolages.
Jean Genet
Nous remettons au lendemain tout ce qui peut être remis ; nous savons peut-être profondément que nous sommes immortels et que, tôt ou tard, tout homme fera tout et saura tout.
Jorge Luis Borges
Ce monde, vous savez, ce monde de grandes personnes, je n'en suis pas.
Katherine Mansfield
Quel est notre pays sinon un rêve Que nous nous sommes raconté feuille à feuille, Rameau d'or et fleur dorée, Fontaine, arbre, rivière, Cet invisible Paradis.
Kathleen Raine
Le seul facteur qui motive la peine de mort est la vengeance, et non la justice, et je suis fermement convaincu qu'un gouvernement qui interdit le meurtre de ses citoyens ne devrait pas se consacrer lui-même à la mort.
Larry Flynt
Quoiqu'il arrive, que je devienne un costaud ombrageux ou que je reste un genre d'épouvantail, jamais de la vie je ne veux devenir tiède.
Mathias Malzieu
Il est malséant à un homme dans son bon sens, de causer avec celui qui est ivre ; et à un homme de bien, de s'entretenir avec le méchant.
Proverbe Arabe
Moi je tiens aussi à l'héritage de Mai 68 pour, comment dirais-je, les libertés, la créativité, et en particulier pour les droits des femmes...
Ségolène Royal