Il ne laissoit pas pour cela chommer ses gens, ains les contraignoit de travailler.
Jacques Amyot
La conception d'un plan est le processus par lequel un joueur exploite les avantages de sa position tout en s'efforçant d'en réduire au minimum les inconvénients. Afin de garantir le succès, un plan doit toujours se fonder sur un diagnostic objectif
Harry Golombek
Le premier et le pire effet du gouvernement populaire est que le pouvoir suprême est placé dans des mains irresponsables.
Henry Brougham
Les jeunes gens n'ont pas besoin de maîtres à penser, mais de maîtres à se conduire.
Henry de Montherlant
Ce triomphe enivre l'orgueil, la vanité, l'amour-propre, enfin tous les sentiments du moi. Cette perpétuelle divinisation grise si violemment, que je ne m'étonne plus de voir les femmes devenir égoïstes, oublieuses et légères au milieu de cette fête.
Honoré de Balzac
Par deux points fascistes passe une extrême droite et une seule.
Jean Yanne
Beauté de la littérature. Je perds une vache. J'écris sa mort et ça me rapporte de quoi acheter une autre vache.
Jules Renard
Les femmes de chambre sont mortes à tout sentiment humain. Si je puis présenter une pétition à la Chambre pour l'abolition des femmes de chambre, je le ferai.
Mark Twain
A mesure que, dans chaque nation, une de ces causes agit avec plus de force, les autres lui cèdent d'autant.
Montesquieu
L'information est un pouvoir. Les états totalitaires, mieux que les autres, l'ont toujours compris
Paul Greveillac
Les obstacles sont les signes ambigus devant lesquels les uns désespèrent, les autres comprennent qu'il y a quelque chose à comprendre. - Mais il en est qui ne les voient même pas...
Paul Valéry
La question est humaine ; la réponse, trop humaine.
Chacun fait ce qu'il peut, et ce n'est pas merveille - Si, comme avec bon droit on perd bien un procès, - Souvent un bon ouvrage a de faibles succès.
Pierre Corneille
Ce sont toujours les mêmes qui reçoivent les beignes.
Roger Stéphane
La vie intérieure seule peut remplacer toutes les chimères.
Talleyrand
Alors qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de parler de "foot masculin", quand on accole l'adjectif "féminin" tout de suite après football, on induit l'idée que les deux sexes ne jouent pas exactement à la même chose. Ce qui laisse à penser que les Bleues s'adonnent à un sport spécialement conçu pour les femmes, un ersatz de la discipline originale.
Tania de Montaigne