Ilz s'esmerveillerent comment la fortune conduit une menée par le moyen d'une autre, et rassemble toutes choses quelque loing qu'elles soient l'une de l'autre, et les enclave et enchaine ensemble.
Jacques Amyot
Ceux qui volent des individus passent leurs vies au cachot, couverts de chaînes ; ceux qui volent l'Etat vont vêtus d'or et de pourpre.
Caton l'Ancien
Mais ma femme n'était pas d'attaque, elle n'en pouvait plus, à bout de course, recrue de fatigue.
François Mauriac
Mes agents battent toutes les rues avoisinantes... tout le quartier !... mais, je vais vous dire, monsieur le Président... je vais vous dire une chose terrible... si je ne les retrouvais pas, cela ne m'étonnerait pas !
Gaston Leroux
Un trou n'a de cesse que l'on n'y enfonce quelque chose.
Georg Groddeck
L'antisémitisme croit poser la question juive sur le terrain politique et social ; en réalité, et sans le savoir, il pose la question juive sur son vrai plan métaphysiqque de l'élection du peuple juif.
Georges Zerapha
Etre amoureux, c'est se créer une religion dont le dieu est faillible.
Jorge Luis Borges
Un cuisinier, quand je dîne Me semble un être divin Qui du fond de sa cuisine Gouverne le genre humain.
Marc-Antoine Désaugiers
Les amants affligés aiment la solitude.
Nicolas Thomas Barthe
L'Amour, en aucun cas, n'empêche un homme de suivre sa Légende Personnelle. Quand cela arrive, c'est que ce n'était pas le véritable Amour, celui qui parle le Langage du Monde.
Paulo Coelho
Les vétérans sont conscients qu'il faut trouver des voies pour faciliter les échanges avec les civils, et dissiper les clichés.
Phil Klay
Toujours, dans la vie, même dans les longues périodes d'euphorie où l'on danse plus qu'on ne marche, on trouve de ces petits temps de flottement, d'ennui léger, qui équilibrent la balance et font la joie à venir plus grande.
Pierre Ducrozet
Qui croit en ses rêves, manque sa vie.
Proverbe Chinois
L'esprit est le principe de la vie, la matière en est l'élément fondamental.
Sima Qian
L'intolérance des tolérants existe, de même que la rage des modérés.
Victor Hugo
C'est prendre une furieuse tâche que de vouloir arrondir un caractère qui n'est qu'un hérisson tout en pointes avec très peu de corps.