Et apparoissoit en son visage une telle virilité que l'on voit representée ès medailles et images peintes ou moulées de Hercules.
Jacques Amyot
Babarbiturique : tranquillisant assez fort pour endormir un éléphant.
Alain Finkielkraut
Histoire : Compte rendu hautement douteux d'événements historiques hautement futiles, causés par des chefs d'une haute scélératesse et des soldats particulièrement stupides.
Ambrose Bierce
Ce qui peut se passer de plus terrible entre deux personnes qui s'aiment, c'est que l'une des deux pense qu'elle a tout lu de l'autre et s'éloigne, d'autant qu'en lisant on écrit au fur et à mesure et dont les phrases peuvent s'enrichir avec le temps.
Christian Bobin
Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient la vérité.
Henry de Montherlant
Ce qui est contraire est utile et c'est de ce qui est en lutte que naît la plus belle harmonie ; tout se fait par discorde.
Héraclite
La différence qu'il y a entre un homme malheureux et un homme heureux est la même que celle qui existe entre celui qui a la fièvre tierce et celui qui a la fièvre quarte. Le premier n'a qu'un bon jour, le second en a deux.
Jean Paul
(Notre esprit) étant en quelque façon infini, trouve par toutes sortes de ressentiments et d'expériences que ce monde-ci n'est pas sa propre demeure.
Marin Mersenne
Investissez Dieu dans vos affaires et vous allez voir votre potentiel atteindre son maximum dans notre société divinement capitaliste.
Norman Vincent Peale
Dieu a créé l'homme avec les yeux par-devant et pas à l'arrière de la tête, ce qui veut dire que l'homme doit s'occuper de ce qui vient et pas de ce qui a été.
Olga Tokarczuk
La moisson. On tond la terre comme une brebis.
Paul Claudel
La foudre toujours épargne le bois tendre.
Proverbe Français
Existe-t-il pour l'Homme un bien plus précieux que la Santé ?
Socrate
Oh ! La muse se doit aux peuples sans défense - J'oublie alors l'amour, la famille, l'enfance, - Et les molles chansons et le loisir serein, - Et j'ajoute à ma lyre une corde d'airain !
Victor Hugo
Vous voyez bien que c'est mourir presque au moment que l'on est né ; notre existence est un point, notre durée un instant, notre globe un atome.
Voltaire
Comment se fait-il, s'écria Babouc, que vous soyez si fidèle et si généreux, après n'avoir pas eu honte de me vendre des colifichets quatre fois au-dessus de leur valeur ?