Antigonus le comparoit à un joueur de dez, à qui les dez disent fort bien, mais qui ne se sçait servir des chances qui luy viennent.
Jacques Amyot
Ravale tes larmes, car ta fierté restera ta plus belle arme.
Anonyme
A chaque époque, (la science) voudrait dévorer une vérité qui la gêne.
Arthur de Gobineau
Y'a pas plus garce que la mémoire. Ca te prive, mais tu sais pas de quoi.
Daniel Picouly
Adressez-vous plutôt aux passions qu'aux vertus quand vous voudrez persuader une femme.
Donatien Alphonse François de Sade
Quand je pense à un film, j'essaye toujours de partir d'un problème réel, qui pourrait également être traité de façon dramatique
Ettore Scola
Nous adorons nos amis non pas parce qu'ils nous amusent, mais parce que nous les amusons.
Evelyn Waugh
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote
Le monde lui appartenait, il pouvait tout et ne voulait plus rien. Comme un voyageur au milieu du désert, il avait un peu d'eau pour la soif et devait mesurer sa vie au nombre des gorgées. Il voyait ce que chaque désir devait lui coûter de jours.
Honoré de Balzac
J'enseignerai ce qui convient, ce qui ne convient pas.
Horace
Il le meit entre les mains de Pelopidas, en le priant que, s'il cognoissoit qu'il leur eust fait quelque trahison ou aucun tour de mal engin, ilz feissent de cet enfant comme d'un ennemy.
Le plus grand effort de l'esprit est de se tenir à la hauteur de la fortune, ou au niveau des richesses.
Luc de Clapiers
La djellaba ne fait pas le fkih.
Proverbe Arabe
C'est comme si être chrétien, c'était appartenir à une meute où tout le monde se moque de ce qu'on ressent, alors qu'être juif, c'était accepter une origine mais pas pour être avec d'autres, juste pour être seul, et malheureux. C'est comme si cette origine juive était une grosse valise qu'il allait falloir se trimballer pendant toute notre existence.
Santiago Amigorena
Décréation : faire passer du crée dans l'incrée. - Destruction : faire passer du crée dans le néant. Ersatz coupable de la décréation.
Simone Weil
Le théâtre est un point d'optique. Tout ce qui existe dans le monde, dans l'histoire, dans la vie, dans l'homme, tout doit et peut s'y réfléchir, mais sous la baguette magique de l'art.
Victor Hugo