Les devises (propos) de Pythagoras, et les enseignemens de Platon, ou les preceptes de Chilon.
Jacques Amyot
Quand le tam-tam frappe, on ne se proclame pas meilleur danseur, on le prouve.
Ahmadou Kourouma
Le monde évolue par bifurcations qu'aucune conscience n'a jamais prévues, mais nous somme responsables de celles qui s'annoncent.
Albert Jacquard
On voyait errer de cour en cour nombre de chats faméliques.
André Gide
Il y a quatre pensées illimitées : l'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Bouddha
Cette cour, assez vaste, était close d'une haie vive ; l'eau rousse d'une mare en occupait les deux tiers ; et un demi-arpent de potager et de fruitier la terminait.
Emile Zola
Et hors de lui le vannier éperdument vient se jeter sur le corps de Mireille, et l'infortuné dans ses embrassements frénétiques serre la morte.
Frédéric Mistral
L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent.
Gustave Flaubert
Le temps pèse sur toi comme un vieux rêve au sens multiple. Tu continues à avancer pour traverser ce temps. Mais tu auras beau aller jusqu'au bord du monde, tu ne lui échapperas pas.
Haruki Murakami
Il est des vérités qui peuvent tuer un peuple.
Jean Giraudoux
Les poètes sont des hommes qui refusent d'utiliser le langage.
Jean-Paul Sartre
Une femme est souvent mesurée par les choses qu'elle ne peut pas contrôler. Elle est mesurée par la façon dont son corps se courbe ou ne se courbe pas, par où elle est plate ou droite ou ronde.
Marilyn Monroe
Je sais trop que nous vivons dans un siècle où l'on ne prend au sérieux que les imbéciles et je vis dans la terreur de ne pas être incompris.
Oscar Wilde
Tant que tu te souviens d'où tu viens, tu sauras où tu vas.
Romain Grivillers
Et, je le répète, on est populace en haut aussi bien qu'en bas. J'ai donc dit qu'il fallait aimer le peuple ; un plus sévère eût ajouté peut-être : et haïr la populace. Je me suis contenté de la dédaigner.
Victor Hugo
Je te donne cette montre non pas pour que tu te souviennes du temps, mais bien pour que tu l'oublies maintenant, puis pour un moment, et pour que tu ne perdes pas ton temps à tenter de le conquérir.
William Faulkner