Pacifier par arbitrage les querelles et differents.
Jacques Amyot
Connaître l'autre c'est avoir saisi le rêve intérieur qu'il fait de lui-même, pas seulement avoir vu qui il se figure être, mais savoir qui il aspire à devenir.
Alice Ferney
Que Dieu serait cruel, s'il n'était pas si grand !
Alphonse de Lamartine
L'Ironie et la Pitié sont deux bonnes conseillères ; l'une, en souriant, nous rend la vie aimable ; l'autre, qui pleure, nous la rend sacrée.
Anatole France
Conjuguer le verbe aimer, c'est essayer de prendre le chemin qui mène aux rives du fleuve. La fraicheur de la vie a un goût de bonheur.
Christine Motte
La politesse est le dernier refuge des gens trés en colère.
Cj Cherry
Nous serions bien plus savants, si nous cédions moins souvent au désir d'être interrogés qu'à celui d'interroger les autres.
Félix Bogaerts
Ma vie n'important guère aux gens, je m'en voudrais de les ennuyer avec elle. D'autre part, m'imagines-tu criant : Au secours ! Cela ne me sortirait pas de la gorge.
Henry de Montherlant
Je n'y pense jamais sans sentir combien sont trompeurs les jugemens fondés sur l'apparence, auxquels le vulgaire donne tant de poids, et combien souvent l'audace et la fierté sont du côté du coupable, la honte et l'embarras du côté de l'innocent.
Jean-Jacques Rousseau
Il n'y a de mystère que d'humain.
Jean-Marie Poupart
L'homme est une passion inutile.
Jean-Paul Sartre
Philosophiquement parlant, la mémoire n'est pas un prodige moindre que la divination du futur.
Jorge Luis Borges
On ne devrait rien dire, parce que tout blesse.
Jules Renard
Elles nous abandonnent, quand il leur plaît, pour leur intérêt ou pour un nouveau caprice. Eh bien ! qu'elles meurent pour nous, comme les hommes meurent pour elles.
Lope de Vega
Que d'esprits ont la vue basse ! Ce sont des myopes pour lesquels un opticien devrait bien inventer des lunettes. Il y en a même de tout à fait aveugles. À ceux-là il faudrait faire subir l'opération de la cataracte intellectuelle. Mais s'y soumettraient-ils ? Leur cécité leur est si chère !
Louise Ackermann
Celui qui arrive tard est mal logé.
Proverbe Corses